ZZ Top au Centre Vidéotron de Québec

ZZ Top au Centre Vidéotron de Québec

ZZ Top au Centre Vidéotron de Québec 16 août 2018

 

Les célèbres barbus du Rock débarquent à Québec, alors que le spectacle de ZZ Top au Centre Vidéotron de Québec sera présenté le 16 août prochain.

 

50 ans de carrière, 15 albums studios, des milliers de concerts dans les 4 coins du monde, c’est ce que vous offre le spectacle de ZZ top au Centre Vidéotron de Québec le 16 août prochain. Ce sera le 3ième passage dans la vieille capitale du groupe composé du leader, chanteur principale et Guitariste Billy Gibbons, du bassiste Dusty Hill et du percussionniste Frank Beard qui, étrangement, est le seul des 3 à ne pas arborer la fameuse barbe, malgré son nom de famille.

 

Les billets seront mis en vente au grand publique à partir de 10 :00 le 23 mars prochain à un prix variant entre 74.50$ et 117.50$ sur le site web du Centre Vidéotron de Québec.

 

Les 2 autres spectacles du groupe dans la ville de Québec se sont déroulés en 2013 au pavillon de la jeunesse et en 2005 dans le cadre du Festival d’été de Québec.

 

 

Fait très rare dans le monde des groupes de musique, les 3 membres de ZZ Top sont toujours les mêmes que lors de leurs début à la fin des années 60. Très peu d’artistes sur la terre peuvent se vanter d’avoir encore tous les membres originaux, surtout pas après 50 ans de carrière. Le trio compte des dizaines de succès ayant atteints les Top 100 du Billboard, comme Tush, La Grange, Gimme All Your Lovin, Sharp Dressed Man et Just Got Paid. Si vous ne connaissez pas ce groupe légendaire, les rythmes de guitare de ces 5 chansons vous diront certainement quelque chose puisque la plupart d’entre-eux ont été utilisés pour des séries ou des films. Billy Gibbons a aussi fait plusieurs apparitions dans la série à succès Bones où il interprète le rôle du père d’Angela, interprété par Michaela Collins, la meilleure amie du personnage principal.

 

Côté musique, le plus récent album du groupe remonte à 2012 avec La Futura, produit par le très prolifique et controversé Rick Rubin et qui contient le succès I Gotsta Get Paid, une pièce revisitée d’une chanson du rappeur DJ DMD.

 

C’est le fameux guitariste Québécois Steve Hill qui aura la tâche de réchauffer la foule avant l’entrée en scène de ceux-là même qui l’ont inspiré à jouer de cet instrument, un honneur qu’il ne sera pas près d’oublier.

 

Préparez-vous donc à assister à un concert rempli de rythmes connus lors du spectacle du groupe ZZ Top au Centre Vidéotron de Québec le 16 août prochain.