Voyager à Québec pendant la Covid

Voyager à Québec pendant la Covid

voyager à Québec pendant la covid

Voyager à Québec pendant la Covid peut sembler complexe, mais notre hôtel vous offre un accès simple et rapide à plusieurs lieux et services lors de vos déplacements essentiels.

Hôpitaux et soins de santé

Avouons-le : si les séjours à l’hôpital sont rarement une partie de plaisir, voyager pour des raisons de santé en temps de pandémie peut s’avérer une expérience particulièrement stressante. La proximité et l’accessibilité des établissements de soins deviennent donc des facteurs clés dans le choix du lieu d’hébergement pendant les traitements.

 

Notre site de choix au cœur du centre-ville est donc tout indiqué afin de vous simplifier la vie. En effet, le Best Western PLUS Centre-ville est situé à moins de 5km d’au moins six hôpitaux! À titre d’exemple, l’Hôtel-Dieu de Québec, à l’intérieur des murs du Vieux-Québec, n’est qu’à environ 2km de notre établissement. Sur une si courte distance, les temps de déplacement sont minimes même sans votre véhicule, les taxis offrant une alternative simple et abordable.

 

Par ailleurs, le réseau étoffé des transports en commun parcourant le centre-ville permet d’accéder aisément à plusieurs autres centres de soins, tels que l’hôpital Saint-François d’Assise, l’hôpital de L’Enfant-Jésus, l’hôpital Saint-Sacrement et le Jeffrey Hale. Enfin, l’Hôpital Général de Québec situé au bout du Boulevard Langelier est à moins d’un kilomètre, le rendant accessible à pied en une dizaine de minutes!

 

À cela, s’ajoutent plusieurs centres d’hébergement de soins de longue durée et cliniques de soins spécialisés, tels que le centre d’hébergement Sacré-Cœur et le centre de réadaptation de l’IRDPQ, pour ne nommer que ceux-là. Quelle que soit la raison de votre séjour médical à Québec, notre position centralisée vous permettra de vous concentrer sur l’essentiel : votre santé.

voyager à Québec hpitaux soins de santé

Transit et Affaires

Bien que la situation actuelle encourage fortement le télétravail, ce n’est malheureusement pas toujours possible. Beaucoup de compagnies privilégient les grands centres pour installer leurs bureaux, et le centre-ville de Québec n’y fait pas exception. Un grand nombre d’immeubles abritent les locaux d’une foule d’organismes et de compagnies de divers secteurs à l’intérieur de quelques minutes de marche de notre établissement.

 

Pour ne donner qu’un exemple, la Centrale des Syndicats du Québec, ou CSQ, possède leurs bureaux de l’autre côté de la rue. Par ailleurs, certains points d’intérêts spécifiques du monde des affaires sont aussi très bien situés, tout près de chez nous. Le Palais de Justice et le Centre des Congrès de Québec sont tous deux situés à moins de 2km de notre hôtel, ce qui les rend rapidement et facilement accessibles. Bien que le Centre des Congrès se situe en Haute-Ville et soit peut-être un peu moins agréable à rejoindre à pied, sachez que le réseau de transport en commun peut vous y mener très simplement à partir de notre localisation.

 

Cette diversité d’organismes inclut également plusieurs locaux étudiants et universitaires, tels que TÉLUQ, l’École nationale d’administration publique (ENAP) et les écoles de design et d’art de l’Université Laval, toutes situées à quelques minutes de marche de nos installations. Les étudiants seront heureux d’apprendre que la Coop Zone de l’Université Laval offre un point de vente bien garni devant l’école d’art sur le Boulevard Charest.

 

Enfin, le Best Western PLUS Centre-ville est également tout indiqué pour satisfaire les besoins des passagers en transit devant séjourner une nuit à Québec. Nous sommes situés à moins de 3km de distance du siège social du Port de Québec, à partir duquel les différents quais sont assez aisément accessibles. De plus, la Gare du Palais regroupe les services d’autobus Orléans Express et de train Via Rail à un peu moins de 2km. Avec un bagage léger, il est tout à fait possible de s’y rendre à pied!

voyager à Québec transit & affaires

Restauration

Peu importe la raison de votre séjour à Québec, la question de la nourriture risque de compter parmi vos préoccupations principales. Pas d’inquiétudes, bien que les règles de sécurités sanitaires actuellement en vigueur ne permettent pas aux restaurants de vous accueillir sur place, sachez que la majorité des établissements de restauration du secteur centre-ville ont su s’adapter et offrent des menus pour emporter.

 

À quelques minutes de marche, il est possible de sélectionner vos repas à travers un éventail diversifié de saveurs, de provenances et de coûts. Mieux encore, une quantité non-négligeable de restaurants ont profité de la situation pour procéder à une modernisation de leurs plateformes de commande et offrent maintenant leurs menus en livraison sur des applications mobiles telles qu’Uber Eats ou Doordash. Vous pourrez savourer en toute simplicité vos plats préférés dans le confort de votre chambre!

 

Par ailleurs, bien que le Bistro 330 demeure malheureusement fermé pour une durée indéterminée, notre brûlerie, le Café-In, demeure ouverte de 7h à 17h tous les jours pour les commandes à emporter. Vous y trouverez une sélection de sandwichs, mets cuisinés et viennoiseries fraichement préparées dans nos cuisines, ainsi que les réputés cafés Castello, préparés et servis avec soin par nos baristas chaleureux. Pour un aperçu de ce que nous avons à offrir, c’est par ici : cafeinquebec.com

voyager à Québec restauration

Commerces

L’heure n’est peut-être pas aux lèche-vitrines, mais cela n’empêche pas que certains besoins doivent être couverts et le fait de pouvoir magasiner ces nécessités en personne peut parfois enlever un stress énorme sur nos épaules. Soyons francs, tous ne sont pas forcément à l’aise avec le magasinage en ligne et certains articles nécessitent une inspection directe afin de faire un choix éclairé. En ce sens, plusieurs seront donc soulagés d’apprendre que contrairement aux fermetures causées par les mesures mises en place au printemps, un grand nombre de boutiques et magasins restent ouverts cet automne malgré la Covid. Cela permet aux clients de faire leurs achats sur place, grâce à des mesures sanitaires appropriées. Par exemple, le centre d’achat Place Fleur-de-Lys est ouvert.

 

Situé à environ 4km de notre hôtel, celui-ci est aisément accessible, autant en voiture qu’en transport en commun. Plusieurs rues marchandes se sont également mises au goût du jour. Ainsi, les secteurs du quartier Petit-Champlain et de la rue Saint-Jean demeurent ouverts au public et pleins de vie. L’achalandage réduit vous permettra même peut-être de prendre quelques jolies photos au cadrage impossible à réaliser en saison touristique, qui sait?

 

Plus près de nous encore, la rue Saint-Joseph a su s’adapter à merveille aux conditions actuelles, aussi difficiles soient-elles. Une grande majorité de ses boutiques et restaurants sont toujours accessibles et les commerçants sympathiques rivalisent d’originalité pour séduire les quelques passants. Même avec un but bien spécifique en tête, la promenade en vaut le détour, et permet de prendre un moment pour décompresser. Nous ne sommes qu’humains après tout et prendre soin de sa santé mentale est tout aussi important en ces temps incertains.

voyager à Québec commerces

En terminant, soyez assurés qu’à l’image de notre ville, l’équipe du Best Western PLUS Centre-ville a su s’adapter pour demeurer une destination de choix et continuer à se démarquer. Au plaisir de vous accueillir!