Visitez Vol315, un parc thématique dinosaures de Woodooliparc près de Québec

Visitez Vol315, un parc thématique dinosaures de Woodooliparc près de Québec

vol315 parc dinosaures woodooliparc

Saviez-vous qu’à proximité de la ville de Québec, vous pouvez visiter un parc sur le thème des dinosaures ? C’est ce que propose Woodooliparc pendant sa période estivale.

Cette activité extérieure est située à environ 20 minutes des ponts de Québec, juste à côté du Noah Spa Scott et de La Cache à Maxime. Vol315 vous plonge dans l’ère des dinosaures où vous pouvez admirer quelques 120 dinosaures de grandeur nature (dont 15 qui sont animés comme le fameux Tyranosaurus Rex!). Chaque dinosaure a un tableau avec son nom et des informations supplémentaires à lire. Le temps moyen passé dans ce parc est d’environ 3 heures en fonction des activités que vous faites.

 

Alors, que faut-il s’attendre de Vol315? Voici comment ma visite s’est passée.

 

Je voulais visiter ce parc de dinosaures depuis que j’en ai entendu parler sur Facebook. Après avoir revu tous les films de Jurassic Park et Jurassic World sur Netflix, j’ai fini par emmener ma famille (parce que mon fils de 2 ans est un maniaque des dinosaures!) pour visiter Woodooliparc le week-end.

Bon à savoir: les bébés / enfants en bas âge âgés de 0 à 2 ans entrent GRATUITEMENT!

J’ai acheté mes billets en ligne (y compris pour mon fils même si son admission était gratuite), j’ai choisi la date et l’heure de ma visite. Pourquoi ? Ils ont acquis une grande popularité pour leurs différents thèmes de parcs au cours de la dernière année, et l’achalandage a drimpé en flèche. Il est donc fortement recommandé d’acheter ses billets d’avance via leur site internet.

 

Juste avant de franchir les grandes portes pour entrer dans le parc, il y a deux accessoires qui font les photos souvenirs idéales, l’un avec un dinosaure et l’autre avec une jeep abimé. Nous nous sommes bien amusés de placer notre bambin dans la bouche du dino. En réalité, ce sont plusieurs endroits idéaux pour prendre des photos parfaites pour votre album souvenir, alors profitez-en et soyez créatifs!

Parcourez les sentiers et découvrez de nombreux types de dinosaures des différentes ères, du célèbre Brachiosaure au Triceratops sans oublier le Tyrannosaure Rex, tout en passant par les moins connus comme les Stegosaures, Dimetrodon et Parasaurolophus qui sont toujours impressionnants à voir.

 

Ne manquez pas la chance de voir comment vos enfants réagissent quand ils rencontrent les dinosaures animés. Ça vaut vraiment la peine de prendre un vidéo! Mon fils a été très impressionné par le T-Rex et nous sommes revenus 5 fois voir ce géant jusqu’à ce qu’il ne fuit pas devant son cris.

Sur le site, vous avez également une section où les enfants peuvent creuser pour découvrir les os de dinosaures et faire de leur mieux pour les identifier. Vous pouvez également apporter votre lunch et manger sur les tables de pique-nique (environ une douzaine) ou essayer leur petite cantine, qui propose des articles populaires tels que des frites, des pogos, de la slush, etc.).

 

Après avoir visité le parc à quelques reprises, nous nous sommes dirigés vers la zone de spectacle où il était temps de laisser sortir le bébé T-Rex! Nous avons ensuite eu la possibilité de caresser et de prendre des photos avec lui. Beaucoup d’enfants présents ont adoré cette activité!

 

La boutique souvenirs propose de nombreux types d’objets à des prix raisonnables, allant des traditionnelles peluches aux petites figurines de dinosaures et aux livres pour toutes les tranches d’âges.

 

Au final, si vos enfants aiment ou adorent les dinosaures, vous devez absolument aller voir cet endroit. Je me suis amusé à regarder mon enfant courir et me nommer chaque dinosaure, mais aussi de lire à leur sujet (quand je ne courais pas après mon fils!). Au plaisir de revisiter l’année prochaine.

Expédition Vol315 de Woodooliparc : L’ère des dinosaures, une activité pas comme les autres !

Woodooliparc
295 Rue Drouin, Scott, QC G0S 3G0
woodooliparc.com