Un week-end dans le Vieux-Québec

Un week-end dans le Vieux-Québec

Week-end dans le Vieux-Québec

Pour un week-end réussi dans le Vieux Québec, il n’y a pas de recette magique, seulement une magnifique ville à découvrir!

 

La ville propose une foule d’activités, d’options d’hébergement et d’incroyable restaurants qui vous permettrons de créer de merveilleux souvenirs en famille, en amoureux ou entre amis et vous offrira un merveilleux week-end dans le Vieux-Québec.

 

Plusieurs évènements sont aussi organisés durant l’année pour vous permettre de pleinement profiter des différentes saisons. Le Festival d’été de Québec, le Carnaval de Québec, les Fêtes de la Nouvelle-France, le Tournoi International Pee Wee de Québec et bien d’autres évènements sont connus sur la scène internationale et vous permettent de découvrir la ville sous un angle unique.

 

En ce qui concerne l’hébergement, plusieurs hôtels, grands et petits sont disponibles dans la ville pour vous assurer un week-end dans le Vieux Québec réussi. Vous pouvez donc choisir entre un grand hôtel international, comme le Château Frontenac, un hôtel plus accessible, tel le Best Western PLUS Centre-ville Québec ou un petit hôtel de charme comme Le 71. Quoi qu’il en soit, soyez certain que vous trouverez un établissement qui répond à vos critères de qualité, avec une localisation idéale, un bon service et des prix alléchants. Bien entendu, nous recommandons toujours de vous référer à des sites de commentaires en ligne, tel que TripAdvisor pour vous assurer de la satisfaction de la communauté du tourisme face à ces établissements. Qui sait, vous pourriez faire une belle découverte!

 

Petit truc pratico-pratique, magasinez vos tarifs de chambre à l’avance afin de vous assurer le meilleur tarif disponible! L’offre et la demande varient selon les saisons à Québec, tout comme les prix.

 

Pour un bon restaurant, une multitude d’options s’offrent à vous… En fait il y en a tellement, c’est impossible de vous donner toutes nos recommandations. Il y en a pour tous les budgets et tous les styles. La rue Saint-Jean propose de nombreux pub, restaurants typiquement français et un excellent restaurant de crêpes, le Casse Crêpe Breton. La rue Saint-Joseph, dans le quartier Nouvo Saint-Roch est aussi très populaire et plus dynamique. Des bistro bars, des pubs et des restaurants thématiques y sont disponibles, tels que le Pub du Parvis, le restaurant Table, La Piazzetta, le Bureau de Poste, Les Sales Gosses et l’Affaire est Ketchup.

 

La Grande-Allée, en haute ville, est l’endroit par excellence pour une soirée dans des restaurants branchés et pour sortir dans les bars, dont les biens reconnus Dagobert et l’Atelier, Tartare et cocktails. La rue Cartier, quant à elle est plus locale mais propose aussi de nombreux restaurants réputés qui valent le détour, comme le Café Sirocco, le Blaxton et le Graffiti.  Plusieurs autres quartiers proposent de bons restaurants, mais ces rues sont définitivement les principales à visiter durant votre week-end dans le Vieux Québec. Nous pensons entre autre à la 3e avenue dans Limoilou qui propose le Fistons Bistro et le Soupe & Cie.

 

En ce qui concerne les activités à faire à Québec, là encore vous ne manquez pas d’options, autres que d’explorer le Vieux-Québec et son histoire captivante. Plusieurs musées, des visites du Château Frontenac, des rues entières pour magasiner, et de nombreux parcs sont disponibles directement au Centre-ville.

 

Il y a aussi des noms biens connus tels que l’Aquarium du Québec, le Village Vacances Valcartier, le Parc de la Chute Montmorency et le Bora Parc. Toutefois, de plus petites entreprises sont aussi bien implantées dans la ville et propose des activités pour tous les genres et tous les âges. Nous pensons, entre autre, au centre de trampoline ISaute, le Laser Game Évolution, une activité d’évasion avec À Double Tour, les nombreuses activités extérieurs, le traineau à chien en hiver ou la Via Ferrata en été, les tyroliennes et le canot de rivière ou le rafting!

 

En gros, vous ne manquerez pas d’options pour vous amuser! Il suffit de déterminer ce qui vous intéresse et de prévoir suffisamment de temps pour tout faire… qui sait, vous pourriez ne jamais vouloir repartir et votre week-end dans le Vieux Québec se transformera en un mois!

Québec