Trucs et Astuces pour un hôtel à petit budget.

Truc et astuce

Trucs et Astuces pour un hôtel à petit budget.

Hotel à petit budget

 

En voyage comme dans la vie, on cherche toujours à économiser, sans pour autant diminuer la qualité. Voici donc des trucs et astuces pour un hôtel à petit budget.

 

Votre budget vacances a fondu avec la neige? Des imprévus sont venus gruger les économies que vous aviez mises de côté pour vos vacances en famille? Ne vous inquiétez pas! Il y a plusieurs trucs et astuces pour trouver un hôtel à petit budget que je vous propose de passer en revue. Que ce soit de profiter des abonnements aux nombreux clubs de fidélité ou de parcourir le web afin de dénicher la meilleure promotion disponible, il y a plusieurs façons d’économiser quand vient le temps de réserver un établissement hôtelier de qualité.

 

Abonnements à des clubs de fidélités.

 

La plupart des grandes chaînes hôtelières comme Best Western offrent des rabais aux membres d’une multitude de clubs de fidélités ou aux membres d’importants clubs de service comme le CAA/AAA par exemple. De plus, devenir membre de ces chaînes hôtelières, qui offrent pour la plupart l’adhésion gratuite, permet souvent d’avoir accès à des rabais exclusifs aux membres et de profiter de plusieurs autres avantages. Ces avantages comprennent non seulement l’accumulation de points que vous pouvez échanger contre des nuits gratuites ou des cartes cadeaux valide dans tous les hôtels de la chaine, mais permet également d’avoir accès à des surclassements dans des chambres supérieurs sans frais, des départs tardifs et autre avantages propres à chaque programme de fidélité. Il est également possible que la chaîne hôtelière soit affiliée à d’autres programmes de fidélités comme Air Miles ou Aéroplan, ce qui vous donne la possibilité d’échanger les points accumulés avec ses compagnies contre des nuitées gratuites, ce qui réduit considérablement le coût d’un voyage.

 

Sites de recherche (tiers partis).

 

Depuis plusieurs années, plusieurs voyageurs ne jurent que par les sites de recherche de chambres d’hôtel pour dénicher les meilleurs offrent possible. Bien que plusieurs sites comme Expedia ou Booking.com offrent effectivement des promotions alléchantes, il est toujours judicieux de contacter l’hôtel directement afin de vérifier si le tarif que vous avez vu sur le site d’un tiers parti ne serait pas disponible avec l’établissement lui-même. Éliminer les intermédiaires facilite toujours le processus de réservation entre-autre par la facilité de modifier ou d’annuler la dite réservation, ce qui peut s’avérer compliqué si une autre entité est présente entre le client et le marchand. De plus, les informations sur les services offerts par l’établissement ainsi que les équipements qui s’y trouvent seront toujours plus sûres lorsque obtenus par l’entremise de ceux qui gèrent la commerce au quotidien. Prix du stationnement lorsque l’établissement est situé dans le centre d’une grande ville, prix du déjeuner si il n’est pas inclus, équipements présents autant dans la chambre que disponibles dans les aires publics, localisation par rapport aux sites que vous désirez visitez, vous serez toujours mieux informés par ceux dont le quotidien se passe dans le commerce en question.

 

Choix de l’emplacement : Plus loin, moins cher.

 

Le choix de l’emplacement de votre hôtel est un autre facteur important à considérer lorsque vous magasinez un endroit peu dispendieux pour vous loger dans une ville étrangère. Plus l’endroit est près des attractions et des divers services, plus le prix risque d’être élevé comparé à des hôtels situés en périphérie des grands centres d’intérêts. Choisir un établissement plus éloigné des attraits peut s’avérer très bénéfique côté tarif, à condition que des moyens de transports en commun soient facilement accessibles à partir de ce lieu d’hébergement vers les sites que vous désirez visiter. Que ce soit un métro, un système de bus ou de taxi, il est possible d’économiser de grosses sommes en réservant dans un quartier moins central et d’utiliser le transport collectif.

 

Choisir la date : Éviter les périodes les plus achalandées.

 

Comme la plupart des hôtels ont une tarification modulée qui varie en fonction de l’offre et de la demande en vigueur pour une date donnée, choisir des périodes qui sont généralement moins achalandés est probablement le moyen le plus efficace afin d’économiser sur le prix d’une chambre. Si vous ne voyagez pas pour un évènement en particulier, je vous recommande fortement d’éviter les dates où se tiennent des festivals, des évènements sportifs ou lors de jours de fêtes, puisque ses évènements augmentent la demande sur le parc hôtelier, qui par conséquent profite de cette hausse pour augmenter quelque peu ses tarifs. Pour contrer ce phénomène, il est possible d’effectuer des réservations le plus tôt possible afin d’éviter que le prix ne soit affecté par un évènement spéciale qui serait annoncé ultérieurement. Il faut bien faire attention par-contre aux politiques d’annulation propres à chaque établissement pour éviter de devoir payer une chambre alors qu’un empêchement vient contrecarrer vos plans.

 

Avec ses trucs et astuces pour trouver un hôtel à petit budget, vos prochaines vacances seront inoubliables et votre portefeuille toujours remplie!