Trucs et astuces pour économiser sur vos nuits d’hôtel en voyage

Trucs et astuces pour économiser sur vos nuits d’hôtel en voyage

Trucs et astuces pour économiser sur vos nuits d’hôtel en voyage

Voici quelques trucs et astuces intéressantes pour économiser sur vos nuits d’hôtel lorsque vous voyagez.

 

L’une des plus grosses dépenses en voyage est bien sûr le logement. Même si vous souhaitez un logement confortable, vous ne souhaitez pas forcément dilapider tout votre budget voyage dans vos logements. C’est pourquoi nous allons vous donner quelques trucs et astuces pour payer votre hôtel moins cher.

 

Pensez à réserver directement à l’hôtel

Même si les sites de réservations d’hôtels et autres comparateurs vous permettront de trouver de très bons tarifs, n’oubliez pas que tous les hôtels inscrits dessus payent un pourcentage à ces sites tiers. Si vous avez trouvé un hôtel qui vous plait sur l’un de ces sites, n’hésitez pas à communiquer directement avec l’hôtel. Il est possible que celui-ci vous propose un tarif très attrayant parfois même un peu moindre que celui afficher sur un site tiers.

 

Utilisez les sites de réservation en ligne

Cela contredit un peu l’astuce précédente, mais, dans certains cas, vous obtiendrez le meilleur prix sur ce genre de site. En effet, ils proposent souvent des prix secrets réservés à leurs membres. Si vous voyagez souvent, des sites tels que hotels.com proposent même des programmes de fidélités très intéressants par exemple 11e nuits gratuites, c’est-à-dire qu’à votre 11e réservation, vous aurez une réduction correspondant à la valeur moyenne de vos nuits précédentes. C’est toujours apprécié lors d’un long voyage.

 

Abonnez-vous à l’infolettre de l’hôtel

Si vous avez trouvé l’hôtel de votre choix, pensez à vous inscrire à l’infolettre de l’hôtel vous verrez ainsi passer toutes les promotions que celui-ci propose. Cette technique fonctionne surtout bien si vous préparer votre voyage bien à l’avance ainsi vous pourrez voir passer les promotions et effectuer votre réservation lorsqu’une promotion vous convient.

 

Visitez le site de l’hôtel

On n’y pense jamais puisqu’on réserve souvent sur un site externe, mais il est toujours intéressant de consulter le site même de l’hôtel. Premièrement, vous trouverez peut-être une promotion sur le site ou encore un forfait intéressant incluant la nuit d’hôtel plus une activité que vous comptez faire une fois sur place. L’autre raison pour laquelle il faut visiter le site de l’hôtel est le fait que celui-ci propose peut-être des promotions cachées via la reciblage. Le reciblage est une technique marketing qui consiste à cibler les personnes qui ont déjà visité un site et de leur proposer de la publicité par la suite sur les sites qu’ils ont l’habitude de consulter. Beaucoup d’hôtels et de chaines hôtelières utilisent cette technique en offrant une réduction pour faire revenir les internautes.

 

Il existe d’autres astuces pour obtenir vos nuitées moins chères cependant, elles ne sont pas toujours intéressantes. Par exemple, le fait de choisir un hôtel excentré. Cela peut sembler être une bonne idée cependant, vous allez devoir ajouter un budget pour vous déplacer en ville. Si vous êtes plusieurs, votre budget risque de monter rapidement. Par ailleurs, vous allez également perdre beaucoup de temps dans les transports.

 

Vous voilà maintenant parés pour réserver vos prochaines nuits d’hôtel, bon voyage !