Traineau à chien à Québec avec Aventure InukShuk

Traineau à chien à Québec avec Aventure InukShuk

traineau à chiens ballade aventure inukshuk

Durant votre séjour à Québec, vous devez impérativement essayer le Traineau à chien, une activité extérieure pour les amoureux des chiens et de la nature!

Aventure Inukshuk est situé à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et offre quatre activités différentes tout au long de l’année: l’observation d’ours noirs, le labyrinthe, la motoneige et le traineau à chien.

Laissez-moi vous partager ma toute première expérience de traineau à chien à Québec chez Aventure InukShuk.

Cela fait plusieurs années que je désirais essayer cette activité exceptionnelle: le traineau à chien à Québec, majoritairement parce que j’adore les chiens, particulièrement les Husky sibériens. Durant la dernière semaine de janvier, j’ai enfin eu la chance de partager cette expérience unique avec mon conjoint. Nous avons expérimenté le forfait « Ballade », comprenant une heure de traineau à chien à Québec, les techniques et instructions pour guider les traineaux ainsi qu’un bon chocolat chaud à la fin!

Ce dimanche matin-là, nous nous sommes chaudement vêtus puisque la température extérieure frôlait les -32°C. Nous sommes arrivé chez Aventure Inukshuk 30 minutes avant l’heure de réservation afin de remplir les papiers nécessaires, nous informant des règlements et information sur l’activité. Par la suite, un petit autobus est venu nous chercher, nous emmenant à l’endroit où les chiens et l’activité prenaient place (environ 5 minutes).

Une fois rendu, nous avons rencontré notre guide qui a pris le temps de nous expliquer le fonctionnement des traineaux à chien, les procédures à suivre et les techniques nécessaires au bon fonctionnement de la balade!

Je me suis installée sous la couverture alors que mon copain conduisait le traineau pour la totalité du trajet. Au moment où nous nous sommes installés sur le traineau, les chiens sont devenus incroyablement excités, prêt à l’aventure! Ils ne pouvaient simplement plus attendre pour tirer ce traineau! Notre guide a donc pris la tête du groupe et nous nous sommes aventurer dans la forêt, tiré uniquement par la force de six chiens énergiques!

Malgré la froide température de cette journée, être tiré ainsi par six Husky au travers les sentiers ensevelis était simplement incroyable. Les arbres étaient ensevelis de neige fraichement tombée, le paysage était à couper le souffle. Cette journée était définitivement un moment à garder en photo!

Durant notre aventure, nous avons rapidement détermine la personnalité et les traits unique de chacun des chiens. Il était très intéressant de les voir interagir en groupe et être témoin de la dynamique d’une meute de chien d’aussi près était particulièrement intéressant et agréable! trip.

Lorsque nous sommes revenus au campement de base, nous avions tous très froid! Le guide nous a ainsi amené une tente ou un bon feu et un chocolat très chaud nous attendait pour nous réchauffer un peu! Que de bonheur de retrouver la chaleur! Puis, une magnifique surprise nous a été offerte! Pour finir l’aventure, trois chiots de 3 semaines, à peine, nous ont été présents. Grelottants et adorables, ces petites boules de poil étaient tellement charmantes que nous désirion tous seulement les cajoler et les embrasser!

Si vous désirez aller faire du traineau à chien à Québec, voici ma plus grande recommandation: Habillez-vous le plus chaudement possible et assurez-vous de couvrir votre visage le plus possible. La température hivernale québécoise n’étant pas toujours clémente, il est très important de vous protéger du froid. Nous pensions être assez vêtus, mais nous ce n’était pas suffisant. La prochaine fois, nous ajouterons certainement quelques couches supplémentaires à notre habillement!