Top 5 festivals à Québec

Top 5 festivals à Québec

Top 5 festivals à Québec

Je vous présente le top 5 festivals à Québec que vous devez au moins assister une fois dans votre vie!

 

La ville de Québec est connue pour être l’hôte de nombreux festivals tout au long de l’année. D’un festival qui offres des spectacles sur les Plaines d’Abraham et au centre-ville de Québec aux festivals de magie et celtique, vous êtes sûr d’en trouver au moins un qui est à votre goût!

 

Voici le top 5 des festivals à ne pas manquer quand vous êtes dans la ville de Québec :

1- Festival d’été de Québec

 

Le Festival d’été de Québec est le plus grand et le plus populaire festival de la ville. Prenant place durant le mois de juillet, ce festival offre 11 jours remplis de musique de toute sorte, de plus de 300 spectacles sur 10 scènes différentes au travers de la ville pour un prix très raisonnable de 115$ (les prix changent chaque année).

 

Plusieurs grands artistes ont performés au Festival d’été de Québec durant les dernières années, tels que Iron Maiden, Rammstein, Black Eyed Peas, Three Days Grace, Dance Laury Dance, Eric Lapointe, The Black Keys, Akon, Sting , Styx, The Lost Fingers, Marie- Mai, Elton John, Metallica , et la liste continue à grandir!

 

Si vous êtes un fan de musique ou vous avez tout simplement envie de découvrir de nouveaux groupes musicaux, alors ne manquez pas le prochain Festival d’été!

 

http://www.infofestival.com/

2- Fêtes de la Nouvelle-France

 

Les Fêtes de la Nouvelle-France existent depuis déjà 20 ans et restent toujours aussi populaires au travers des années. Ce festival offre plus de 400 activités réparties sur 5 jours au début du mois d’août. L’accès à certaines de ses activités nécessitent le célèbre médaillon de la Nouvelle-France qui peut être acheté pour au coût de 12$ (les prix peuvent varier chaque année) à l’entrée du site.

 

Plongez dans cet événement unique et festif qui met en valeur le 17ème et 18ème siècle en Amérique !

 

http://nouvellefrance.qc.ca/accueil/

3- Festivent Ville de Lévis

 

Ce festival prend place à Lévis et est devenu très populaire ces dernières années. Préparez-vous pour 5 soirées remplies de rock, hip -hop et d’électro présentées par des artistes internationaux. Dans les dernières années, le  Festivent ville de Lévis a accueilli, entre-autre, Three Days Grace , Walk Off The Earth , Véronique Dicaire, The Offspring, Bryan Adams et encore plus!

 

Tant qu’à être là, assurez-vous de profiter du coin des familles, où plus de 30 activités sont disponibles: Jumpaï, jour de mascotte, soccer en bulle, jeux d’eau, petit train, les cerfs-volants, marionnettes géantes, la petite ferme des animaux , 20 types de manèges et beaucoup plus!

 

Les prix pour les spectacles ainsi que les activités varient.

 

http://festivent.net/

4- Festibière de Québec

 

Amateurs de bières, ce festival est pour vous ! Le Festibière de Québec est certainement à ne pas manquer en août avec plus de 80 expositions, démonstrations culinaires, microbrasseries, produits exclusifs de la Belgique et les nombreux divertissements musicaux. Les prix varient (à partir de 8 $) selon le type de forfait que vous achetez.

 

Depuis 2010, le Festibière de Québec a continué de croître et a même donné naissance à deux autres types de Festibières : Oktoberfest dans le mois d’octobre et Festibière Fête la St- Patricks au mois de mars).

 

Donc, pas de soucis, si vous en manquez un, au moins vous avez 2 autres Festibières à essayer! 😉

 

http://festibieredequebec.com/

5- Festival Envol & Macadam

Ce festival est très populaire et a lieu ici, au centre-ville de Québec. Pendant seulement 3 jours durant le mois de septembre, Envol Et Macadam met en valeur les groupes émergents dans un décor enchanteur !

 

Le prix d’un laissez-passer régulier est de 50$ (taxes et frais inclus) et celui-ci vous donne un accès complet à tous les concerts sur tous les sites pendant le festival .

 

http://www.envoletmacadam.com/fr/

festival envol macadam quebec