Top 5 évènements à ne pas manquer à Québec en 2017

Top 5 évènements à ne pas manquer à Québec en 2017

Top 5 évènements à ne pas manquer à Québec en 2017

Vous planifiez des vacances à Québec et vous n’arrivez pas à choisir l’évènement qui vous plait? Voici un « top 5 » des évènements à ne pas manquer à Québec en 2017.

2016 est maintenant derrière nous (heureusement pour certain!), et 2017 s’annonce une année exceptionnelle pour la ville de Québec, avec plusieurs évènements qui promettent de vous faire vivre des sensations fortes. En plus des festivals et activités qui sont présentés à chaque année comme le Festival internationale d’été de Québec, les fêtes de la Nouvelle-France et le Carnaval de Québec, la ville de Québec sera partie prenante des festivités entourant les célébrations du 150ième anniversaire de la Confédération Canadienne, avec Rendez-Vous 2017, une course de voiliers d’envergure internationale qui tiendra son grand rallie annuel dans la vieille Capitale. Voici donc un aperçu de ces évènements à ne pas manquer à Québec en 2017.

 

Carnaval de Québec – Du 27 janvier au 12 février 2017

Venez découvrir la nouvelle mouture du plus grand festival d’hiver au monde, le Carnaval de Québec, et venez rencontrer son célèbre porte-parole : Bonhomme! En effet, les organisateurs du Carnaval de Québec nous proposent un Carnaval réinventé avec plusieurs changements qui sauront raviver la flamme des habitants de Québec. Les attractions les plus populaires sont bien sûr de retour avec les défilés de la haute ville et celui de Charlesbourg, le Château de Bonhomme, la course en canot sur le Fleuve Saint-Laurent et le concours de sculptures sur glace. Des nouveautés s’ajoutent cette année, comme le « camp à Jos » qui recrée l’ambiance qui régnait dans les années 1800 au Québec, un jeu de quilles géant et un espace de hockey bottine. De plus, le Carnaval de Québec s’allie à d’autres évènements comme le Village Nordik du Vieux-Port de Québec et le Tournoi Internationale Pee-Wee de Québec pour vous offrir une expérience hivernale complète. Pour de plus amples informations, consultez la page web du Carnaval de Québec.

 

Snow Jamboree de Québec – Du 9 au 12 février 2017

Depuis sa création en 2005, le Snowboard Jamboree de Québec s’est rapidement imposé comme un évènement incontournable dans le monde du Snowboard, si bien que les compétitions de ski côtoient maintenant celles de planche à neige dans une ambiance hivernale digne de la capitale mondiale de l’hiver. Faisant maintenant parti du circuit de la coupe du monde FIS de freestyle, Québec accueillera donc les meilleurs casse-cous au monde, que ce soit sur une ou deux palettes, ce qui promet d’offrir un spectacle à couper le souffle aux spectateurs qui y assisteront, tout en leur faisant profiter d’un des rares sites situé dans le centre d’une grande ville. En plus du site à couper le souffle, venez encourager les nombreux canadiens qui participent à l’évènement dont les Québécois Max Parrot (champion de l’édition 2016 du Jamboree) et Sébastien Toutant, qui viennent tout juste de se classer respectivement 1er et 2ième lors de la dernière tranche de la coupe du monde de Big Air FIS. Leader actuel de la coupe du monde, le Canadien Mark McMorris sera également à surveiller lors de la compétition de Québec, ainsi que le vice-champion de l’an dernier, le Canadien Tyler Nicholson. Pour en savoir plus sur l’évènement, visitez la page web Snow Jamboree.

 

Festival d’été de Québec – 6 au 16 juillet 2017

Pour sa 50ième édition, le festival international d’été de Québec promet une programmation des plus relevée. Les rumeurs vont bon train, avec des noms comme U2, Muse et Pink qui sont de plus en plus mentionnés comme têtes d’affiches de la prochaine mouture du plus gros festival de musique au Canada. Comme pour les dernières éditions, le festival vous offre 11 jours de spectacles présentés sur 10 scènes situées dans les environs du vieux Québec, sur lesquelles plus de 300 artistes se produiront. Aucun autre festival au monde n’offre autant de spectacles sur une aussi longue période de temps, et aucun ne se déploie dans une ville en entier comme le fait le Festival d’été de Québec. Et comme ce n’était pas encore assez, de nombreuses performances gratuites sont offertes pendant le festival, que ce soit par des amuseurs publiques ou encore la scène de Place D’Youville. Des kiosques d’animations côtoient également la pléiade de restaurants et de bars qui longent la Grande Allée, qui sont souvent pleins pendant le festival. Bref, si vous n’avez jamais visité la ville de Québec durant le Festival d’été, l’édition 2017 est l’occasion parfaite pour vivre l’ambiance vibrante et festive qui règne dans la Capitale Nationale. Pour de plus amples informations, consultez la page web du Festival d’été de Québec.

 

Rendez-vous 2017 (Grands voiliers) – 18 au 23 juillet 2017

En 2017, le Canada fête les 150 ans de sa Confédération, son acte de naissance en quelque sorte, et un des évènements phare (sans faire de jeux de mots) et le passage de la régate des grands voiliers, une course internationale regroupant 40 des plus grands navires à voiles du monde. Vous ne voudrez pas manquer cette occasion unique d’admirer ces géants d’autrefois, qui seront tous amarrés aux ports de Québec et de Lévis à partir du 18 juillet 2017. Soyez témoins des manœuvres d’accostage, visitez les navires, discutez avec les membres d’équipage, ou assistez à un des nombreux évènements qui marqueront cette escale dans la Vieille Capitale et qui sait, peut-être découvrirez-vous votre pied marin! Pour de plus amples informations sur les Grands Voiliers 2017, consultez leur site web Rendez-vous 2017.

 

Fêtes de la Nouvelle-France – du 9 au 13 août 2017

Plongez dans l’univers des premiers arrivants du nouveau monde pendant les 4 jours des Fêtes de la Nouvelle-France de Québec qui se tiendra cette année du 9 au 13 août 2017 dans la vieille ville de Québec. Pour cette occasion, la ville de Québec revêt ses habits d’entant afin d’accueillir des personnages de l’époque du 17ième siècle qui divertiront jeunes et moins jeunes. Les visiteurs seront invités à apprendre les rudiments de la vie quotidienne des premiers colons Français par l’entremise de présentations originales aux 4 coins des murs du Vieux Québec, des kiosques d’informations et des jeux à connotation historiques. Plusieurs commerçants se joignent également à la fête, tout comme plusieurs musées et centres d’interprétation, pour donner aux visiteurs une fête grandiose et amusante pour tous. Pour connaître la programmation complète et les prix d’admission, visitez le siteweb des Fêtes de la Nouvelle France.