Théâtre de la Bordée

Théâtre de la Bordée

Vous aimez les pièces de théâtre? Découvrez le Théâtre de la Bordée à quelques pas de notre hôtel et en plein coeur du quartier Nouvo Saint-Roch!

 

C’est en 1976 qu’un groupe de jeunes acteurs, tout juste issus du Conservatoire d’Art Dramatique de Québec, fonde le Théâtre de la Bordée . Le nouveau théâtre s’impose immédiatement par la force de ses créations et le talent de ses fondateurs. Grâce au dynamisme de ses deux premiers directeurs artistiques, M. Claude Binet et M. Jean-Jacqui Boutet, La Bordée réussit à se tailler une place enviable dans le paysage théâtral de Québec.C’est une compagnie qui a son public, des abonnés d’une fidélité remarquable ; elle est fréquentée par des étudiants, des organismes sociaux, des groupes de l’âge d’or, par des amoureux du théâtre qui retrouvent à La Bordée une atmosphère chaleureuse et conviviale.

 

Au cours de ces années, La Bordée a su se façonner une personnalité bien marquée. C’est un théâtre populaire dans l’acceptation la plus noble de ce mot. On y retrouve des textes du grand répertoire mondial, des œuvres d’auteurs contemporains et de dramaturges québécois. La création occupe également une place importante à La Bordée. C’est un théâtre vivant, proche de la communauté à laquelle il s’adresse, un théâtre d’émotion et d’intelligence porté par les meilleurs artistes de Québec.

 

Sa programmation vibrante est renouvelée bi annuellement afin de permettre un accès à la scène professionnelle aux plus d’artistes locaux possibles. Fiers porteur de la voix des acteurs et producteurs d’ici, le Théâtre de la Bordée  met d’avant la scène québécoise et défend l’importance de l’accessibilité de l’art auprès de tous.

 

Voici un bref aperçu de la programmation de sa 10e saison! Celle-ci s’étend du Mardi au Samedi soirs, toutes les semaines, à compter de 19h30:

 

  • LES MARCHES DU POUVOIR – 1er au 26 novembre 2016
  • BEU BYE 16 – 8 au 17 décembre 2016
  • J’ACCUSE – 10 janvier au 4 février 2017
  • À TOI, POUR TOUJOURS, TA MARIE-LOU – 21 février au 18 mars 2017
  • LA CANTATE INTÉRIEURE – 28 mars au 1er avril 2017
  • L’AVARE – 11 avril au 6 mai 2017

 

BON SPECTACLE!