The Australian Pink Floyd Show au Centre Vidéotron de Québec.

The Australian Pink Floyd Show au Centre Vidéotron de Québec.

Puisqu’on n’espère plus revoir la formation originale, The Australian Pink Floyd Show au Centre Vidéotron de Québec est ce qui se rapproche le plus de l’expérience Pink Floyd.

 

De loin le plus grand groupe hommage au monde, c’est le 12 octobre 2019 que sera présenté le spectacle de The Australian Pink Floyd Show au Centre Vidéotron de Québec avec leur nouvelle tournée All That You Love.

 

Puis que les membres fondateurs du mythique groupe Anglais Pink Floyd, David Gilmore et Roger Waters sont empêtrés dans une chicane dont les raisons véritables sont toujours inconnues et assujetties à toutes sortes de théories farfelues, c’est le groupe The Australian Pink Floyd Show  qui prend la relève.

 

Fondé en 1988 à Adelaïde par le guitariste Lee Smith, le bassiste Trevor Turton ainsi que le percussionniste Grant Ross, qui ont tous les 3 quittés le groupe depuis, c’est en 1994 que le groupe est mis sous les projecteurs avec des concerts lors d’évènements qui soulignent le 50ième anniversaire de naissance de Gilmour. Ce dernier les avait remarqué lors d’un de leur concert et leur avait rendu visite en arrière-scène et avait avoué « qu’il n’avait jamais assisté à un concert de Pink Floyd » et qu’il avait été très impressionné par la qualité des musiciens et de la production en général.

 

Depuis, les nouveaux leaders Steve Mac, Colin Wilson et Jason Sawford ont vendus plus de 4 millions de billets de concert dans 35 pays différents. Ils en seront à leurs 10ième prestations dans la vieille capitale, après avoir donné 7 concerts dans le défunt Colisée de Québec, 1 au pavillon de la jeunesse et 1 au Grand Théâtre de Québec. Ce sera donc une première pour eux dans le tout nouvel amphithéâtre de Québec, le Centre Vidéotron , qui est à la fine pointe de la technologie autant du côté sonore que visuel.

 

Ça tombe bien, puisque l’expérience que tentent de recréer les membres de The Australian Pink Floyd Show est surtout axée sur la qualité du son, qu’ils désirent être le plus fidèle au son original créé par Waters et Gilmour.

 

Les spectateurs présents auront donc le plaisir de vivre l’expérience Pink Floyd à son meilleur et d’être plongés dans cet univers qui comprendra certainement le fameux mur de la chanson Another Brick in the Wall , le cochon volant de Pigs et une multitude d’autres accessoires scéniques qui composent cette méga-production, définitivement la plus impressionnante au monde pour un groupe hommage. Bien entendu, ils auront aussi droit aux autres succès du groupe comme Wish you were here, Cymbaline et bien entendu la ballade intemporelle Comfortably numb.

 

Fait intéressant qui témoigne de la belle relation qui unie The Australian Pink Floyd Show au public Québécois, outre les nombreux spectacles auxquels nous avons eu droits au fil des ans, un documentaire sur l’histoire du groupe est tournée à l’occasion d’un de leurs nombreux passages au Centre Bell de Montréal en 2005 qui sera diffusé sur la chaîne Découverte en 2007.

 

Une production immense de calibre mondial, des musiciens hors-pairs et un son impeccable, c’est ce à quoi auront droit les amateurs de musique de l’est du Canada lors du spectacle de The Austalian Pink Floyd Show au Centre Vidéotron de Québec le 12 octobre prochain, dans le cadre de leur tournée All That You Love.