
Le phénomène mondial s’amène à Québec. Le spectacle Notre-Dame De Paris au Grand-Théâtre de Québec sera présenté plusieurs fois en août 2018.
Venez célébrer les 20 ans d’un fleuron Québécois qui s’est démarqué à l’échelle internationale lors des représentations du spectacle Notre-Dame De Paris au Grand Théâtre de Québec en août 2018. La pièce, écrite par le grand producteur Luc Plamondon et mise en musique par Richard Cocciante, est la première adaptation en comédie musicale du roman du légendaire auteur Français Victor Hugo après quelques Opéra et spectacles de moindres envergures créées depuis le milieu du 19ième siècle. La production originale regroupait plusieurs artistes de renom comme Hélène Ségara, Garou, Daniel Lavoie, Bruno Pelletier, et Luck Merville auxquels s’ajouteront les noms de France D’amours, Mario Pelchat, Sylvain Cossette pour les productions subséquentes présentées en France et au Québec entre 1998 et 2001. Le chef-d’œuvre sera par la suite joué dans plus de 20 pays à travers le monde et traduit dans 9 langues différentes.
La version de Plamondon et Cocciante nous a donné les méga-succès Belle, originalement interprété par Garou, et Le Temps des Cathédrales qui a fait exploser la carrière en France de son interprète, Bruno Pelletier. La version intégrale du spectacle est enregistrée lors d’une des représentations au Palais des Congrès de Paris en 1998 et sort chez les disquaires la même année.
Les représentations se dérouleront les 11 et 12 août 2018 ainsi que du 14 au 20 août 2018 et du 22 au 26 août à 20h. Les billets sont en vente à la billetterie du Grand Théâtre de Québec à des prix variant entre 95.81$ et 133.57$, taxes et services inclus.
Le spectacle Notre-Dame De Paris c’est principalement l’histoire de la belle Esméralda, bohémienne d’une beauté sans borne qui danse dans des quartiers malfamés de la capitale Française, et de Quasimodo, le carillonneur de la Cathédrale Notre-Dame de Paris au physique peu attirant, qui vivent un amour à sens unique dans le Paris de la fin du 15ième siècle. C’est également le cas de l’archidiacre Claude Frollo, père adoptif de Quasimodo qui tombe également sous le charme de la belle Esméralda, dont le cœur appartient à Phoebus de Châteaupers, un capitaine de la garde qui est lui fiancé à Fleur-De-Lys et qui ne voit en Esméralda qu’une jolie danseuse. Se mêlent à cette tragédie la mère d’Esmeralda, surnommée Paquette ou la Chantefleurie, qui vit volontairement dans « le trou aux rats » depuis que sa fille lui fût enlevée à l’âge de 1 ans. C’est entre ses histoires d’amours impossibles et les malheurs qui en découlent que se joue le drame inspiré du roman de Victor Hugo, à qui l’ont doit également le roman à saveur politique qui a aussi été adapté pour la scène à plusieurs reprises, Les Misérables.
Pour cette série de spectacle, ce sera à la jolie chanteuse Libanaise Hiba Tawaji et demi-finaliste de l’émission populaire française The Voice (que reviendra l’honneur d’interprété le rôle d’Esméralda, qui sera accompagnée sur scène par Angelo Del Vecchio (Quasimodo), la jeune sensation Québécoise gagnante de la première version de La voix au Québec Valérie Carpentier (Fleur-De-Lys) ainsi que le chanteur Daniel Lavoie (Frollo).