Le spectacle AXEL au Centre Vidéotron de Québec

Le spectacle AXEL au Centre Vidéotron de Québec

spectacle AXEL au Centre Vidéotron de Québec

Soyez émerveillés à nouveau par les prouesses des artistes du plus grand cirque au monde lors du spectacle du Cirque du Soleil au Centre Vidéotron de Québec.

Après Ovo, Corteo et Crystal, c’est maintenant le tout nouveau spectacle Axel que présenteront les artisans du Cirque du Soleil au Centre Vidéotron de Québec du 12 au 15 décembre 2019. Les billets seront mis en vente à partir du 21 juin 2019.

 

Vous pouvez vous procurez des billets via le site internet du Centre Vidéotron.

C’est en 1984 que Guy Laliberté et Daniel Gauthier fondent Le Cirque du Soleil à Baie Saint-Paul, d’abord sous forme de festival destiné à initier les gens à différentes disciplines comme les arts forains, les arts de la rue, du cirque et du théâtre. Présenté de 1982 à 19894, La Fête Loraine mets les bases pour ce qui allait devenir une véritable révolution du monde du cirque, jusque-là limité aux phénomènes de foires, aux animaux et aux clowns.

 

C’est en 1987 à Los Angeles lors de la représentation du spectacle Le Cirque Réinventé que le monde entier découvre ce nouveau divertissement. Le renouveau se met alors en branle. S’en suit le premier spectacle fixe de la troupe intitulé Mystère en 1993 à Las Vegas, qui permet aux créateurs de travailler pour la première fois sur un spectacle sur un site conçu spécialement pour eux avec des infrastructures fixes et permanentes. Le spectacle est d’ailleurs toujours à l’affiche au Treasure Island Hotel and Casino de Las Vegas.

Au Québec, c’est le spectacle itinérant Saltimbanco qui contribue à l’éclosion du cirque nouveau genre en sa terre natale. C’est avec sa création suivante, Alegria, que la compagnie devient le phénomène international que l’on connait aujourd’hui et qui émerveillera plusieurs centaines de millions de spectateurs à travers le monde.

 

Depuis, c’est près de 50 productions qui sont sorties des esprits de créateurs de renommée internationale comme Fanco Dragone, Philippe Découflé et le Québécois Robert Lepage. Tous ces spectacles, présentés dans plus de 100 pays, contribuent donc depuis plus de 30 ans à faire rayonner la culture Québécoise à travers la planète.

 

Pour sa plus récente création sur glace, Axel, l’équipe de création de la société nous entraîne dans l’univers d’un jeune garçon et de ses amis à la recherche de leur vocation à travers leurs rêves et leur ambition dans les domaines de la musique et des arts graphiques.

Jeunes et moins jeunes seront émerveillés par les prouesses des acrobates et autres artisans lors du spectacle Axel du Cirque du Soleil au Centre Vidéotron de Québec du 12 au 15 décembre 2019.

programmation centre videotron québec