Slipknot au Festival d’été de Québec

Slipknot au Festival d’été de Québec

Le groupe de heavy metal Slipknot a été annoncé au Festival d’été de Québec 2019 le 8 juillet prochain!

Québec est bien connu sur la scène international pour être fan de rock et de heavy métal. Depuis de nombreuses années, des groupes biens connus viennent se produire sur la scène Bell des Plaines d’Abraham, tels que Métallica, Ramstein, Iron Maiden, et j’en passe. Cette année, pour la 51 édition du Festival d’été de Québec, Slipknot vient fouler les planches, pour la premières fois, de cette prestigieuse scène.

 

Pour ceux qui ne les connaisses pas, Slipknot est un groupe américain originaire l’Iowa. Il est composé de 9 membres, dont le leader Corey Taylor, aussi chanteur principal du groupe Stone Sour. Mike Portnoy, l’ancien percussionniste de Dream Theater vient de se joindre au groupe comme batteur principal. Ils ont produits 5 albums à ce jour dont Iowa et All Hope is Gone. Un 6e est prévu pour août 2019, nous aurons donc la chance d’entendre certaines de leurs chansons en primeur cet été comme All Out Life.

 

Ils ont connus de nombreux succès au cours de leur carrière, tels que Wait and bleed, Psychosocial, The devil and I, et Duality. Tous les membres sont masqués et déguisés en clown psychédélique et leur image évolue énormément au cours de leur carrière.

Slipknot, bien qu’unique en son genre, s’est mérité maintes distinctions au fil des années auprès de grandes institutions de la musique comme les Grammy Awards et le Total Guitar Readers Awards.

 

De par leur énergie électrisante, leur unique capacité à créer une ambiance percutante et chaotique et leur chansons aux thèmes agressifs, le passage de Slipknot au Festival d’été de Québec n’est pas recommandé pour les jeunes enfants. Néanmoins, les fans de heavy métal seront totalement comblés le 8 juillet prochain dans e cadre de leur passage au FEQ 2019.

Ne manquez pas le passage de Slipknot au Festival d’été de Québec le 8 juillet 2019!

Programmation FEQ 2019