Sainte-Anne de Beaupré

Sainte Anne de Beaupré

Lieu historique dédié à Sainte Anne, mère de Marie, grand-mère de Jésus, le Sanctuaire Sainte-Anne de Beaupré est un endroit de pèlerinage de grande beauté, visité chaque année par plus d’un million et demi de personnes.

 

Ses multiples bâtiments, ses voûtes et ses hauts clochers ne sont qu’un modeste cadeau à la beauté et l’amour de cette sainte respectée de tous.Attrait majeur de la province de Québec, à seulement 20 minutes du Best Western PLUS Centre-ville Québec, le Sanctuaire Sainte-Anne de Beaupré surplombe le majestueux Fleuve Saint-Laurent. Il comprend, de plus, la fascinante Basilique Cathédrale Sainte-Anne de Beaupré, l’endroit par excellence pour le tourisme religieux à proximité de la Vieille-Capitale. Plusieurs boutiques, un cyclorama relatant l’histoire chrétienne ainsi que plusieurs salles d’expositions se trouvent à même le site.

 

De par son implication dans l’histoire religieuse en Amérique du Nord, la Basilique Cathédrale Sainte-Anne de Beaupré est devenu l’un des sites de patrimoine religieux les plus importants au Canada. Entre autre, elle est le lieu de rassemblement de la commémoration de la fête de Sainte-Anne, patronne ecclésiastique du Québec le 26 juillet. Ce point culminant de la neuvaine est un événement à ne pas manquer!

 

Construite en 1923, la Basilique Cathédrale Sainte-Anne de Beaupré, de son style roman, a été inaugurée en 1976. Parmi ses trésors, nous pouvons retrouver divers vases sacrés du XVIIIe siècle ainsi qu’une importante collection d’ex-voto.

 

Lieu de paix, d’intériorité et de prières, le Sanctuaire de Sainte-Anne de Beaupré vous accueil, chaque année pour célébrer la naissance de Jésus. À travers la présence discrète de Sainte-Anne et de Marie, des rédemptoristes et de leurs collaborateurs, vous êtes accueillis comme dans une maison de famille, afin que résonne en votre cœur le message plein d’espérance de la première nuit de Noël: «Je vous annonce une grande joie» (Luc 2, 10).

 

Aussi, plusieurs messes sont présentées quotidiennement et sont ouvertes à tous. Celles-ci sont toujours remplies d’un grand bagage et de sensibilité, partagés avec passion par les membres du clergé.

 

Pour votre prochain pèlerinage à la Basilique Cathédrale Sainte-Anne de Beaupré, n’hésitez pas à réserver au BestWestern PLUS Centre-ville pour vous assurer d’être logé dans un endroit calme et aéré avec toutes les commodités dont vous avez besoins pour pleinement profiter de votre moment d’indulgence. De plus, notre équipe dévouée se fera un grand plaisir de vous partager les secrets de la vie culturelle et religieuse, fondatrice des essences de la ville de Québec.