Rogers Waters au Centre Vidéotron à Québec

Rogers Waters au Centre Vidéotron à Québec

Roger Waters Centre Videotron Quebec

Il est de retour! Le leader du défunt groupe culte Pink Floyd Roger Waters sera à Québec le 21 juillet 2020 avec son tout nouveau spectacle This is Not a Drill.

Après avoir charmé Québec avec une présentation spéciale de son dernier spectacle The Wall sur les plaines d’Abraham en 2012, Roger Waters sera à Québec le 21 juillet 2020 avec un tout nouveau spectacle, This is Not a Drill. Les billets seront mis en vente pour le grand public le vendredi 31 janvier 2020 à partir de 10 :00 sur le site internet du Centre Vidéotron. Il sera également en prestation à Montréal au Centre Bell 2 jours plus tard, soit le 23 janvier 2020. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer!

Pour cette plus récente tournée, le « génie créatif » derrière le succès du groupe Britannique Pink Floyd nous propose une composition de scène de 360 degrés, ce qui permettra à tous d’admirer les nombreux talents artistiques de Waters. Dans un récente entrevue accordée au très réputé magazine Rolling Stones, le septuagénaire affirme ne vouloir faire aucune concession avec son nouveau spectacle. Si on se fie aux dernières prestations qu’il a offert, on peut s’attendre à plusieurs artifices, tant visuels que sonores. L’artiste a toujours agrémenté ses prestations de plusieurs effets théâtrales, de vidéos, de personnages loufoques et autres qui font entrer tous les spectateurs dans son univers de paix et d’harmonie. Avec cette configuration de scène à 360 degrés, on peut s’attendre à plusieurs surprises de coups d’éclats.

Depuis sa difficile rupture avec Pink Floyd et les poursuites légales qu’y en découlèrent, Waters a connu un certain succès avec sa carrière solo. C’est surtout avec ses spectacles à grands déploiement par contre qu’il renoue avec la gloire des années fastes du groupe, comme son spectacle The Wall – Live in Berlin en 1990.

 

Organisé dans la zone d’exclusion entre l’Allemagne de l’est et l’Allemagne de l’ouest après la chute du mur de Berlin, le spectacle regroupe plusieurs vedettes de la chanson tel que Scorpions, Bryan Adams, Cindy Lauper et Van Morrison, et attire une foule monstre évaluée à plus de 300,000 personnes sur la Potzdamer Platz. Un vidéo est également tiré de ce concert historique, considéré encore aujourd’hui comme un des plus important du siècle dernier. Depuis, Roger Waters a repris son spectacle The Wall à travers le monde entier, et sa tournée de concert entre 2010 et 2013 est la troisième tournée ayant rapportée le plus d’argent de l’histoire de la musique à ce jour.

 

Roger Waters au Centre Vidéotron de Québec le 21 juillet 2020 est donc un rendez-vous historique à ne pas manquer.

programmation centre videotron québec