Rogers Waters au Centre Vidéotron à Québec

Rogers Waters au Centre Vidéotron à Québec

Il est de retour! Le leader du défunt groupe culte Pink Floyd, Roger Waters, sera au Centre Vidéotron à Québec avec son tout nouveau spectacle US + Them le 6 Octobre 2017.

 

Après avoir charmé Québec avec une présentation spéciale de son dernier spectacle The Wall sur les plaines d’Abraham en 2012, Roger Waters débarque au Centre Vidéotron de Québec le 6 Octobre 2017 avec un tout nouveau spectacle, US + Them. Les billets seront mis en vente pour le grand public le vendredi 21 octobre 2016 à partir de 10 :00. Il sera également en prestation à Montréal au Centre Bell 10 jours plus tard, soit le 16 octobre 2017. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer!

 

Comme c’est souvent le cas avec les tournées de Waters, le contenu du spectacle est un secret jalousement gardé, mais l’artiste a déclaré dans une récente entrevue que ce serait « 75% de vieilles chansons, et 25% de nouvelles compositions, mais que le tout serait relié par un même thème ». On peut donc s’attendre à entendre non seulement les plus grands succès de Pink Floyd, mais également plusieurs de ses propres compositions, récentes et moins récentes.

Lors de son dernier passage à Québec, Waters nous avait offert une prestation mémorable avec sa méga-production The Wall, qui comprenait uniquement des chansons de Pink Floyd. Cette fois, en plus des plus grands succès de ce défunt groupe, Waters nous offrira également des pièces issues de sa carrière solo tel que Three wishes, Home, Watching TV, et plusieurs autres issues de ses 4 albums solo. Certaines rumeurs laissent même croire que Waters prépare un nouvel album pour le printemps 2017, un premier album depuis son opera « ça ira (There is hope) » sorti en 2005, qui précèderait le début de sa tournée Nord-Américaine. Il est donc fort à parier que la charismatique auteur-compositeur-interprète nous jouera quelques-unes de ses nouvelles compositions, ce qui devrait ravir ses plus fidèles admirateurs.

 

Depuis sa difficile rupture avec Pink Floyd et les poursuites légales qu’y en découlèrent, Waters a connu un certain succès avec sa carrière solo, mais c’est surtout avec ces spectacles à grands déploiement qu’il renoue avec la gloire des années fastes du groupe, comme son spectacle The Wall – Live in Berlin en 1990. Organisé dans la zone d’exclusion entre l’Allemagne de l’est et l’Allemagne de l’ouest après la chute du mur de Berlin, le spectacle regroupe plusieurs vedettes de la chanson tel que Scorpions, Bryan Adams, Cindy Lauper et Van Morrison, et attire une foule monstre évaluée à plus de 300,000 personnes sur la Potzdamer Platz. Un vidéo est également tiré de ce concert historique, considéré encore aujourd’hui comme un des plus important du siècle dernier. Depuis, Roger Waters a repris son spectacle The Wall à travers le monde entier, et sa tournée de concert entre 2010 et 2013 est la troisième tournée ayant rapportée le plus d’argent de l’histoire de la musique à ce jour.

 

C’est donc un rendez-vous historique à ne pas manquer le 6 octobre 2017 au Centre Videotron de Québec.