Rod Stewart au FEQ 2020

Rod Stewart au FEQ 2020

Rod Stewart FEQ 2020

Dernier tour de piste pour Rod Stewart au FEQ 2020? À 75 ans, on peut supposer que la fin achève et que les occasions seront rares de le voir sur scène.

Après un passage remarqué au Centre Vidéotron au printemps 2018, Rod Stewart au FEQ 2020 le 19 juillet s’annonce encore une fois comme un évènement incontournable de l’été. De plus, ce sera son premier (et fort probablement dernier) passage au Festival d’été de Québec et la scène principale des Plaines d’Abraham, un environnement qui dans lequel l’artiste britannique cadrera parfaitement, quoi qu’à son âge les acrobaties sur scènes doivent être plus rares qu’à l’époque.

 

Les spectateurs présents au Centre Vidéotron en 2018 n’avaient que des bons mots envers Sir Rod (il a été fait chevalier par la reine Élizabeth en 2016) et il semble que sa voix est encore assez puissante pour un homme de son âge. Après avoir vu Mick Jagger, son aîné d’une année seulement, se déhancher sur la même scène en 2015, je peux vous assurer que c’est possible pour un être humain de cet âge de se mouvoir sur scène comme si il avait 20 ans.

On connait surtout Rod Stewart pour son méga succès Da Ya Think I’m Sexy?, mais sa carrière s’étant sur plus de 50 ans. Il compte à son actif 30 albums studios, 4 albums enregistrés en concert, plus de 100 singles (extraits d’albums ou chansons lancées seules), 68 vidéoclips et un nombre incalculable de chansons enregistrées, soit composées par Stewart lui-même ou d’autres collaborateurs. Outre celui mentionné ci-haut, ses plus grands succès incluent I Don’t Want to Talk About It, Maggie May, Tonight’s the Night (Gonna be Alright) et Forever Young. Il a aussi repris plusieurs chansons d’autres artistes au fil des années et il en interprète souvent lors de ses concerts.

La soirée du 19 juillet débutera vers 19 :00 avec le duo Suédois Smith and Thell et leur indie-rock rythmé, à qui on doit la très agréable chanson Forgive Me Friend, une collaboration avec un autre excellent duo Suédois, Swedish Jam Factory.

Soyez donc des nôtres le 19 juillet prochain pour le spectacle de Rod Stewart au FEQ 2020, évènement qui marquera la clôture de la 53ième édition du Festival d’été de Québec.