Remparts de Québec

Remparts de QuébecLes remparts de Québec sont une équipe de hockey junior majeur de la ligue de hockey junior majeur du Québec.

 

Leur domicile se trouve dans la ville de Québec et les parties locales se déroulent au tout nouveau Centre Vidéotron, qui remplace le Colisée Pepsi, l’ancien domicile des défunts Nordique de Québec de la Ligue Nationale de Hockey. Les remparts de Québec ont participé à plusieurs éditions de la coupe mémorial et ont remporté ce trophée à deux reprises en 1971 et 2006.

 

Les Remparts de Québec renaissent en 1997, après une absence de douze ans, lorsque qu’un groupe dirigé, entre-autre, par Jacques Tanguay et Patrick Roy achètent les Harfangs de Beauport, équipe de la région en difficulté, et la sauvent du naufrage. Néanmoins, dès sa formation en 1969, l’équipe de la Vieille Capitale ne trainait pas derrière puisqu’un des membres vedettes de l’équipe originale n’était nul autre que Guy Lafleur. Cette même année, ils remportent la coupe Memorial pour la première fois, concluant une saison très satisfaisante.

 

C’est en 2006, après une attente de 35 ans, que les nouveaux Remparts de Québec renouvèleront l’expérience en remportant la coupe à nouveau, et ce dans l’aréna de ceux qui le savaient battus en finale du Québec quelques jours auparavant, les Wildcats de Moncton.

 

Depuis, les Remparts continuent de divertir jeunes et moins jeunes au tout nouvel aréna de Québec, le Centre Vidéotron et l’équipe de la LCH (Ligue Canadienne de Hockey) nous réserve encore d’excellentes parties. Plusieurs milliers de personnes assistent à chaque partie, ce qui constitue le plus gros marché de la Ligue Canadienne de Hockey, qui chapeaute les activités de toutes les équipes juniors au pays.

La prochaine fois que vous assisterez à une partie d’un hockey des remparts de Québec, pourquoi ne pas vous loger à notre hôtel au BEST WESTERN PLUS Centre-ville.

 

Vous y vivrez une expérience agréable grâce à nos commodités comme la télévision par satellite en HD et notre piscine intérieure. Et cela que vous soyez en famille ou en couple, consultez nos forfaits économiques. De plus, nous sommes l’hôtel situé le plus près du Centre Videotron, soit à moins de 10 minutes de voiture.