Red Hot Chili Peppers au festival d’été de Québec

Red Hot Chili Peppers au festival d’été de Québec

red hot chili peppers au festival d'été de Québec

Voilà qu’une deuxième tête d’affiche vient d’être annoncée : les Red Hot Chili Peppers seront au Festival d’été de Québec le samedi 16 juillet 2016! C’est énorme!

Déjà que la soirée d’ouverture avait été annoncée avec la venue Sting et Peter Gabriel, un autre artiste majeur s’ajoute à la programmation connue du 49ième festival d’été de Québec. Ce sera une première participation pour Red Hot Chili Peppers au festival d’été de Québec. Le soir du 16 juillet 2016 sera certainement mémorable et attirera une foule éclectique de toutes générations.

Le groupe rock californien mené par le bassiste Flea et le chanteur Anthony Kiedis serait en voie de terminer un nouvel album dont la sortie est prévue d’ici les prochains moins. Ce sera le 11ième album à sortir en plus de 30 ans de carrière. Il est plausible de penser que les festivaliers auront droit à leurs plus grands succès mais aussi, à de nouvelles pièces fraichement composées!

Pour l’instant, aucune autres dates au Québec, ni même au Canada n’est prévue au calendrier d’une quinzaine de dates, tel qu’affiché sur le site officiel des RHCP. On peut aussi y constater qu’ils feront la tournée des festivals en Amérique, en Europe et même aussi loin qu’au Japon en Asie dont le Fuji Rock Festival à Yuzawa-cho et ce, tout juste après Québec.

Fait amusant!
Saviez-vous que la chanson Dani California a été la chanson thème pour Death Note, cette adaptation cinématographique de la populaire série d’animé et manga du même nom? Bien que beaucoup ont qualifié ce choix de surprenant, ceci a offert une belle visibilité au groupe dans l’immense marché japonais et fait monté leur popularité. Death Note relate l’histoire de Light Yagami, un lycéen surdoué et solitaire de 17 ans qui trouve un livre magique volontairement laissé derrière par le Shinigami Ryuk (Dieu de la mort). Le livre a le pouvoir étonnant de tuer les personnes dont le nom y figure. C’est alors que Light Yagami décide de s’en servir pour débarrasser le monde de tous les criminels afin de créer le monde parfait qu’il règnerait. C’est à ce moment que la bataille entre le bien et le mal commence! Pour les curieux :

La dernière visite de la formation à Québec remonte au 1er octobre 2006 au Colisée Pepsi dans le cadre de leur tournée «Stadium Arcadium». Depuis, les fans de Québec ne cessait de réclamer le retour du groupe. Après 10 ans d’attente, on peut dire que les attentes seront bien présentes!

Le rock californien par excellence résonnera à Québec le soir du 16 juillet 2016 avec la présence des Red Hot Chili Peppers sur la grande scène des Plaines d’Abraham. À en lire les commentaires sur les médias sociaux, cette année, le FEQ livre la marchandise!

Le reste de la programmation devrait être divulgué à d’ici avril. On a hâte!! Et vous?