Red Hot Chili Peppers à Québec ANNULÉ

Red Hot Chili Peppers a Quebec

Après un passage difficile au Festival d’été 2016, Red Hot Chili Peppers annulent leur concert prévu le 18 juin 2017 sur la scène du Centre Vidéotron

Le spectacle du groupe Californien Red Hot Chilli Peppers est annulé en raison d’un conflit d’horaire.

Le groupe légendaire de funk-rock californien n’était pas venu à Québec depuis plus de 10 ans! Leur performance au Festival d’été en 2016 s’étant attiré sa part de critiques notamment à causes de problèmes de micro, la vente des billets pour ce spectacle intérieur n’était pas aussi bonne que prévue. Le groupe invoque par-contre un conflit d’horaire pour justifier l’annulation du concert de Québec.

Les membres de la troupe menée par Anthony Kiedis et Flea ont lancés un nouvel album à l’été 2016, et le spectacle de Québec faisait partie de la tournée mondiale de promotion de l’album. Nous aurions donc eu la chance d’entendre quelques nouvelles chansons tout en savourant les titres le plus connus tels que Californication, Under the Bridge, Give It Awaw, Scar Tissue, Dani California, My friends, Otherside, Snow, By the way et tant d’autres.

Bio
Le groupe Red Hot Chili Peppers fût formé en 1983 à Los Angeles. Les membres actuels sont Anthony Kiedis (chanteur depuis 1983), Flea (basse, piano, trompette et chœurs depuis 1983), Chad Smith (batterie et percussions depuis 1988) et Josh Klinghoffer (guitare, clavier et chœurs depuis 2009). Une quantité impressionnante d’anciens membres ont quittés, ont été renvoyés ou sont décédés, pratiquement tous suite à des problèmes de drogues importants.
Leur musique est principalement composée de rock et de funk, mais, des influences punk, métal et rap viennent s’y greffer et ce, avec un jeu de basse très rythmé pour en faire un style qui leur est propre et qui est reconnaissable d’entre tous assez facilement.En plus de trente ans de carrière, le groupe a vendu plus de 90 millions d’albums dans le monde. Ayant gagné à ce jour plus d’une trentaine de prix dans différents prestigieux galas de musique à travers le monde, ils ont été intronisé au Rock ‘n Roll Hall of Fame en avril 2012.