Randonnées pédestres à Québec

Randonnées pédestres à Québec

Les meilleures randonnées pédestres à Québec!

L’automne est l’occasion idéale pour profiter des superbes couleurs des feuilles! Voici celles que nous préférons et que nous vous recommandons

1. Parc de la forêt ancienne du Mont Wright

Vous avez un chien que vous ne voulez pas laisser derrière? Le Mont Wright accepte les chiens à condition qu’ils soient en laisse! Situé à Stoneham à seulement 20 minutes de la ville, c’est l’endroit idéal pour une randonnée pour explorer la nature avec ses différents sentiers permettant de faire jusqu’à 10 km de randonnée. Non seulement l’accès est gratuit, mais la vue au sommet est magnifique.

Mont-Wright

2. Vallée du Bras du Nord

La Vallée du Bras du Nord est l’un des plus grands centres de randonnée pédestre au Québec. La diversité des parcours permet d’accueillir des randonneurs de tous les niveaux. Les chiens sont acceptés à conditions d’être en laisse en tout temps.
Les accès journaliers sont de 7.39$ pour les adultes et 4.35$ pour les enfants.

Vallée Bras-du-Nord

3. Parc national de la Jacques-Cartier

Ce parc national comporte plus d’une centaine de kilomètres de randonnée pédestre tous menant à des paysages spectaculaires. Si vous désirez amenez votre chien, il faut s’assurer qu’il est permis dans le chemin que vous voulez prendre. Certaines randonnées acceptent les chiens en laisse alors que d’autres non. L’accès journalier est de 8.90$ pour les adultes et gratuit pour les enfants. Notre coup de cœur est le sentier Les Loups.

Parc Nationale de la Jacques-Cartier

4. Mont-Sainte-Anne

Cette montagne de ski en hiver se transforme en l’endroit idéal l’été pour faire des randonnées pédestres. Elle vous offre 6 sentiers qui font ensemble environ 42 km de randonnée pour les débutants jusqu’aux experts. L’ascension en vaut la peine, car au sommet, la vue est sur le fleuve est magnifique. Notre sentier coup de cœur est le Sentier des Pionniers, une randonnée pour les intermédiaires en plein cœur de la forêt. La randonnée est gratuite si vous n’utilisez pas le stationnement ou le remonte pente. De plus, les chiens sont permis en laisse.

Mont-Sainte-Anne

Bien qu’il existe plusieurs endroits pour faire des randonnées pédestres à Québec, ceux mentionné dans notre article de blogue reste nos petits préférés!