Quoi faire en Février à Québec

Quoi faire en Février à Québec

Quoi faire en Février à Québec

Québec, capitale de l’hiver en Amérique du Nord, détient le titre pour une raison : La diversité des activités offertes. En voici donc une courte liste.

C’est le réputé quotidien USA Today qui le dit : Québec est la destination hivernale par excellence en Amérique du Nord et la Capitale Nationale le prouve année après année avec une vaste gamme d’activités qui plairont à tous, jeunes et moins jeunes. Que ce soit le simple fait d’aller voire un match de hockey, de vivre l’expérience du Carnaval ou du Village Nordik ou d’assister à des évènements d’envergure internationale comme le Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec, vous aurez amplement d’occasion de découvrir la « chaleur » de l’hiver Québécois.

65th edition of the Quebec’s Winter Carnival. From February 8 to 17

Après une année de transition en 2018, le Carnaval de Québec  revient en force en 2019 avec une programmation revampée et remplie de surprises, sans toutefois renier ses racines de fête hivernale familiale aux accents de chez-nous. Au nombre des additions cette année, on retrouve le « camp à Jos », une cabane de bûcheron à l’ambiance traditionnelle et festive, une patinoire pour le hockey bottine, un jeu vidéo et un jeu de quilles géants et plusieurs autre nouveautés. Le traditionnel défilé de la haute ville est au programme, tout comme le palais de glace de Bonhomme, qui a également retrouvé ses duchesses il y a quelques années. Toutefois, il n’y aura pas de défilé à Charlesbourg cette année. En plus de sa propre programmation, le Carnaval s’allie à d’autres évènements qui offrent des rabais aux détenteurs de l’effigie du Carnaval comme l’Exposition Batailles présentée au Musée des plaines d’Abraham, le Tequila Carnaval et l’anneau de glace des plaines d’Abraham.
Carnaval de Québec

Village Nordik du Vieux-Port de Québec. Du 19 janvier au 10 mars

Apprenez les rudiments de la pêche sur glace avec le Village Nordik du Vieux Port de Québec, qui se tiendra aux alentours du Bassin-Louise dans le Vieux-Port de Québec. Pêchez votre propre repas dans un igloo ou à l’extérieure, qui sera préparé par les cuisines du Marché du Vieux Port, ou laissez-vous aller dans les glissades aménagées sur place. Un sentier de patin et de de promenade est également aménagé sur place, et des aires de repos sont mises à votre disposition afin de prendre un bon café ou un chocolat chaud après une longue journée de pêche et de plaisirs hivernales.
Village Nordik

Tournoi International de Hockey Pee-Wee. Du 13 au 24 février

Venez voir la prochaine génération de hockeyeurs de la LNH en assistant à la 60ième édition du Tournoi Internationale de Hockey Pee-Wee de Québec, le plus gros tournoi de hockey mineur au monde. Nous ayant déjà fait découvrir des membres du temple de la renommée du hockey comme Guy Lafleur, Al Iafrate, Patrick Roy, Steve Yzerman et Mario Lemieux, le tournoi est l’occasion pour des milliers de jeunes hockeyeurs du monde entier de jouer devant une foule de plusieurs milliers de personnes. De plus, depuis l’an dernier, ces jeunes ont le privilège de jouer dans un des aréna les plus modernes de la planète, le Centre Vidéotron, et donc de vivre l’ambiance d’un match professionnel. Une occasion unique à ne pas manquer.
Tournoi International Pee Wee

Remparts de Québec

Comme à chaque année, l’équipe de Québec de la Ligue de Hockey Junior Majeure du Québec, les Remparts, offrent un spectacle enlevant et relevé grâce à une équipe toujours compétitive et une ambiance unique. Jeunes et moins jeunes participent à la plus grosse foule au pays, ayant maintenant élu domicile dans le tout nouvel amphithéâtre de Québec, le Centre Vidéotron. Au programme du mois de février, des visites de rivaux comme l’Océanic de Rimouski, les Wildcats de Moncton et les champions en titre de la coupe les Titan d’Acadie-Bathurst du Nouveau-Brunswick promettent des matchs de qualité dans une ambiance survoltée.
Remparts

Bonus

Bonus! Snowboard Jamboree : Coupe du monde FIS de Snowboard et de Freestyle ski. Du 15 au 17 mars 2019.

 

Situé en plein cœur du centre-ville, au pied de l’autoroute Dufferin-Montmorency, le Snowboard Jamboree revient en 2019 avec une étape de la coupe de Big Air en snowboard et en ski. Les compétitions de Slopestyle sont quant à elles toutes présentées à la statione de ski de Stoneham.

Snowboard Jamboree

C’est donc un rendez-vous dans le paradis nordique par excellence en Amérique pour un mois de février tout en couleurs, qui saura réchauffer et amuser petits et grands.