Quoi faire en novembre à Québec

Quoi faire en novembre à Québec

quoi faire en novembre à québec

Notre ville est tellement belle que même la grisaille ne parvient pas à ternir son image. Si vous vous demandez quoi faire en novembre à Québec, voici quelques suggestions pour vous.

 

Peut-être est-ce parce que les journées raccourcissent, ou que le temps se refroidit; quoi qu’il en soit, on se demande souvent quoi faire en novembre à Québec et nous avons pensé que des suggestions d’activités seraient les bienvenues. Je vous propose donc aujourd’hui quelques activités à faire à Québec seul ou en famille afin d’égailler ce mois de transition!Les familles ont souvent besoin d’un petit coup de pouce afin de sortir des sentiers battus avant les grosses bordées de neige. Voyez quelques idées d’activités à faire à Québec en novembre!

 

• Balade dans le Vieux-Québec
Un incontournable : tombez sous le charme irrésistible d’une balade dans les rues sinueuses du vieux Québec et arrêtez-vous réchauffer dans l’un de ces sympathiques restaurants et cafés avant de reprendre votre balade. Un détour dans le cartier Petit Champlain est absolument nécessaire avec son décor enchanteur et ses nombreuses boutiques idéales pour débuter les achats des fêtes à venir. Sait-on jamais, peut-être que la neige sera au rendez-vous!

 

• Parade des jouets
La 18ième édition de la parade des jouets se déroulera cette année sur 2 jours, soit les 9 et 10 novembre 2019. Les festivités débuteront à 13h sur le parvis de l’église Saint-Roch avec des activités gratuite, qui seront suivies de la parade à 15h. Les 13 chars se mettront en route au coin des rues Simon Napoléon-Parent et Chênevert dans le quartier Saint-sauveur pour ensuite emprunter les rues Carillon, St-Vallier, Du Pont pour terminer au coin 3ième avenue et 11ième rue. Une collecte des jouets sera également effectuée sur le site du départ du défilé. Dimanche le 10 novembre de 11h à 15h, les enfants pourront voir les chars allégoriques de près à la place Jean-Béliveau et continuer la fête avec, entre-autre, avec diverses animations, jeux gonflables, tours de petit train et plus.

 

• La Coupe Vanier 2019
Le Stade Télus de l’Université Laval accueillera encore une fois en 2019 la grande messe du sport interuniversitaire Canadien avec la présentation de la 55ième édition de la Coupe Vanier le 23 novembre prochain!

 

• Le Parc National de la Jacques-Cartier
La ville de Québec est une source exceptionnelle d’activités en plein-air. Bien que nous soyons actuellement entre deux saisons, le Parc National de la Jacques Cartier vous propose plusieurs activités, tel que la marche en forêt et le kayak récréatif en eau calme.

 

• Les musées de Québec
Sources de paix et de connaissances, visiter un musée est toujours une bonne idée de quoi faire en novembre à Québec, particulièrement par journées pluvieuses. Le Musée de la Civilisation de Québec, le Musée des Beaux-arts de Québec et le musée du Fort sont, entre autre, des endroits qui offrent beaucoup et à moindre coût!

 

• Le Méga-Parc des Galeries de la Capitale
Entièrement rénové en janvier 2019 sous la thématique “STEAMPUNK”, le Méga-Parc des Galeries de la Capitale propose 18 manèges variés pour petits et grands, ainsi qu’une section arcade et le patinarium. Les diverses attractions sont ouvertes au publique en semaine de 10h à 21h, les samedis de 9h à 17h et les dimanches entre 10h et 17h. Voici 5 bonnes raisons d’aller au Méga Parc des Galeries de la Capitale.

 

 

Vous vous demandez encore quoi faire en novembre à Québec? Une pause bien-être ne fait jamais de tort! Pendre du temps pour soi est en fait, l’une des clés au bonheur quotidien. Voici quelques propositions que vous ne pourrez refuser!

 

• Le spa, tellement zen!
Le stress, les cadeaux, le boulot… tout vous stress en ce moment? Pourquoi ne pas profiter d’une bonne journée au spa? Aucune bonne raison n’est assez bonne pour l’éviter! Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, en milieu urbain ou naturel, la ville de Québec propose un grand éventail de possibilités pour vous permettre de relaxer. Voici quelques idées de spa nordiques à essayer à Québec.

 

• Manucures et pédicures
Mesdames, ce n’est pas parce que vous avez rangé vos sandales que vous ne pouvez plus vous faire dorloter! Détendez-vous dans le confort d’une chaise de massage et laissez les professionnels raviver votre beauté!

 

• Des vacances à l’hôtel bien méritées
Permettez-vous de faire la grâce matinée, dans le confort d’un hôtel à Québec. Profitez du temps, du silence et du service pour faire le vide et vous ressourcer. Les déjeuners au lit sont à l’honneur! Profitez de notre offre spécial de novembre: notre chambre traditionnelle à 80$ plus taxes, par chambre, par nuit. Pour tout les détails, visitez notre page Promotions Médias Sociaux.

 

Nous espérons que ces quelques idées d’activités vous ont inspirées et feront en sorte que vous ne vous poserez plus la fameuse question : quoi faire en novembre à Québec!