Quoi faire à Québec en septembre

Quoi faire à Québec en septembre

L’été est toujours rempli d’activités, de sorties, de festivals, d’évènements… ce fût un peu plus calme cet été, mais elle tire déjà à sa fin! À un moment, on se demande quoi faire à Québec en septembre?

En septembre, il n’y a pas que la fête du travail! C’est encore le temps idéal pour profiter des températures douces et des paysages magnifiques qui annoncent tranquillement la fin de l’été et le début de l’automne. Nous vous avons donc préparé quelques suggestions d’activités à faire à Québec en septembre.

1-Semaine du Burger Week

Amateurs de burgers, cet événement est pour vous! La semaine du Burger (Burger Week) vous permet de découvrir des burgers originaux et exclusifs par les restaurants participants du 1er au 7 septembre 2020.

restoquebec.ca/e/l/burger-week-quebec-2020/

burger week quebec

2- Exposition Imagine Van Gogh au Centre des congrès de Québec

Découvrez l’exposition immersive Image Van Gogh au Centre des congrès de Québec. Promenez-vous au cœur des images géantes extraites des tableaux du peintre et admirez les nombreux détails qui s’y trouvent. C’est près de 200 toiles qui vous attendent! Dépêchez-vous, l’exposition se termine le 13 septembre 2020.

Informations : imagine-vangogh.ca

imagine van gogh quebec

3- Miller Zoo à Frampton

Situé à 45 minutes du pont de Québec, le Miller Zoo est avant tout un jardin zoologique et un centre de réhabilitation de la faune. Découvrez plus de 150 animaux de 60 espèces différentes dans leurs spacieux environnements naturels. Vous serez charmé de rencontrer Shangai le lion, Sheira la tigresse et Nahla la lionne qui cohabite ensemble entre-autre! Le zoo est ouvert pour la période estivale 7 jours sur 7 de 9h30 à 17h00 jusqu’au 29 septembre.

Informations : millerzoo.ca

Miller Zoo Frampton

4- Autocueillette de pomme sur l’Île d’Orléans

Avec la fin de l’été qui s’amène, c’est une tradition d’aller faire l’autocueillette de pomme. Bien qu’il y ait plusieurs endroits à Québec pour faire cette activité, j’ai une petite préférence pour y aller sur l’Île d’Orléans. Ça permet aussi de découvrir quelques autres produits locaux tels les cidres, vins et courges. Si vous avez un chien, certains endroits acceptent même de les accueillir aussi longtemps qu’ils sont en laisse bien entendue!

Informations : autocueillette.com

autocueillette pommes

5- Autocueillette de citrouilles et courges

Avec l’automne qui s’en vient à grands pas, les courges et citrouilles sont des musts! Que ça soit pour simplement les décorer pour l’halloween ou pour vous préparer de bons potages pour les temps plus froid, l’autocueillette des courges et citrouille reste toujours une activité bien plaisante pour les familles.

Informations : autocueillette.com

autocueuillette citrouilles

6- Faire du vélo de montagne à Québec

Si vous êtes un adepte du vélo de montagne cet article est pour vous! Nous avons fait le top 5 des plus beaux endroits de vélo de montagne à Québec! Que vous soyez débutant, avancé ou expert dans ce sport, vous trouverez certainement un endroit qui vous plaira dans notre liste.

Découvrez notre top 5 des plus beaux endroits pour faire du vélo de montagne à Québec.

endoits vélo de montagne

7- Faire un pique-nique en famille ou entre amis

Avec l’automne qui approche, les changements de couleurs aussi seront de mise. Alors pourquoi ne pas faire un pique-nique dans ses merveilleux paysages colorés? Du coup, ça fait aussi d’excellent clichés pour des souvenirs de votre aventure. Voici donc 7 endroits pour faire un pique-nique à Québec.

Découvrez les 7 endroits pour faire un pique-nique à Québec.

endtoits pique-nique à Québec

8- Se détendre dans un spa nordique

Peu importe la saison, une journée dans un spa nordique, c’est toujours plaisant pour se détendre et apprécier la vie! Bien qu’il existe plusieurs endroits à travers de la ville de Québec, chaque entreprise à sa touche unique afin de se différencier des autres. Voici donc une liste de spas nordiques à essayer lors de votre passage à Québec.

Découvrez les divers psas nordiques à essayer.

spa nordiques

9- Observation des Oies Blanches à Cap Tourmente

L’arrivée des oies blanche à la réserve faunique de Cap Tourmente indique que l’automne est sur le point d’arriver. Profitez du site enchanteur situé à environ 45 minutes de Québec pour une belle randonnée pédestre dans les sentiers aménagés et émerveillez-vous devant les milliers d’oies venues se reposer sur les berges du fleuve.

Informations : canada.ca

10- Observation des baleines à Tadoussac

À un peu moins de 4h de route de Québec, Tadoussac est le lieu par excellence pour l’observation des baleines. La rencontre du Fjord du Saguenay avec le fleuve transforme ce lieu en paradis pour plusieurs espèces de baleines et mammifères marins pouvant y être observé. La période de septembre est particulièrement propice et offre en plus des paysages époustouflants!

Informations : www.croisieresaml.com/

observations des baleines

11- Les attractions incontournables à voir à Québec

On vous a concocter un top 10 des attractions à voir à Québec passant d’une promenade dans le Vieux-Québec jusqu’à aller admirez la Chute Montmorency. Vous trouverez certainement un coup de cœur parmi ceux-ci.

Découvrez le top 10 attractions à voir à Québec.

10 attractions à voir à Québec

Avec ces 11 suggestions d’activités et évènements, j’ose espérer que vous ne vous demanderez plus quoi faire à Québec en septembre. Que ce soit en couple, avec des amis ou avec toute la famille, ce n’est pas la variété qui manque. Suivez notre blog pour d’autres idées et suggestions tout au long de l’année!