Quoi faire à Québec pendant Pâques

Quoi faire à Québec pendant Pâques

quoi faire à québec pendant pâques

Cette année, le congé pascal aura lieu du 25 au 28 mars. Nous avons donc pensé regrouper dans ce billet des suggestions pour savoir quoi faire à Québec pendant Pâques.

Que cette fête ait une signification strictement religieuse, ou qu’elle soit pour vous une simple excuse pour vous régaler en mangeant du chocolat, pour la plupart d’entre nous, le congé de Pâques est l’occasion parfaite pour prendre du bon temps en famille puisque vendredi et lundi sont fériés. L’hiver a été long alors il faut bien en profiter 🙂
Vous vous demandez quoi faire à Québec pendant Pâques? Voici notre top 5 des meilleures suggestions :
1- Brunch de paques
Beaucoup de famille vont se recevoir pour Pâques en cuisinant un traditionnel jambon à l’ananas et offrir aux enfants petits cadeaux et chocolats. Si vous n’avez pas envie de cuisiner, plusieurs restaurants proposent de somptueux brunch pour l’occasion de Pâques. Le restaurant Champlain offre sans contredit le plus majestueux des brunchs de la ville de Québec, si ce n’est pas de toute la province. Autrement, le brunch du Manoir Montmorency et de l’Aquarium sont aussi à considérer. Si vous optez pour le Champlain, vous pourrez ensuite vous dégourdir en allant marcher dans le Vieux-Québec ou sur les Plaines d’Abraham. Si vous choisissez le Manoir Montmorency, vous pourrez admirer l’impressionnante Chute Montmorency et marcher dans les sentiers attenants. Et enfin si vous brunchez à l’Aquarium, le prix inclus la visite du site entier alors ça en vaut la peine!2- Musée du Chocolat
Vous avez envie d’instruire votre famille sur le chocolat? Une visite au Musée du Chocolat Erico est de mise! Vous appendrai tout sur le chocolat : ses origines, les étapes de fabrication, ses propriétés, et pourrez en déguster et en acheter sur place!Infos : http://www.ericochocolatier.com/#!musee/c1afc3- Domaine Maizerets
Situé en plein cœur de la Cité-Limoilou, le Domaine de Maizerets est un parc de 27 hectares qui se divise en trois grandes zones : le cœur historique, le boisé et l’Arboretum. On y retrouve une foule d’activités familiale de plein air et d’interprétation de la nature dans une programmation qui suit les saisons.À l’occasion de Pâques, on vous propose cette année la Cabane urbaine! En association avec le restaurant Pain Béni et à Stra-T-Gik, la Société du Domaine Maizerets propose cette année de célébrer le temps des sucres de belle façon avec un repas 3 services découvertes servi à la Maison Maizerets dans une ambiance festive et chic! On vous propose aussi des produits fins à acheter et de la tire sur la neige à la chapelle également situé sur le site à proximité.

Modules de jeux extérieurs, sentiers de randonnée, animation, maquillage, musiciens, amuseurs publics, concours et d’autres surprises sont au rendez-vous! Réservation requise : 418-666-3331 poste 224.

De plus, une chasse aux cocos est prévue le samedi 26 mars de 13h à 16 dans le secteur historique du domaine. Pour la troisième année consécutive, chocolat, jeux variés, animation et prix chocolaté assureront plaisir assuré pour toute la famille!

4- Ferme de Pâques de Fleur de Lys
Vous enfants sont amoureux des animaux? Le centre commercial Fleur de Lys propose annuellement une petite ferme de Pâques incluant poules, lapin, chèvres, moutons et autres animaux qui se laisseront volontiers caresser et nourrir par vos enfants.

5- Ski
Les amateurs de ski pourront profiter des conditions exceptionnelles de ski de printemps puisque la plupart des centre de ski organisent des activités spéciales pour Pâques dont la station touristique Stoneham qui est situé à environ 20 minutes de voiture du Centre-Ville de Québec propose un brunch suivi d’une chasse au trésors de Pâques.

Infos : https://ski-stoneham.com/event/brunch-et-chasse-au-tresor-de-paques/

J’espère que ces quelques idées vous aideront à planifier ce que vous ferez pour Pâques cette année. Joyeuses Pâques!