Quoi faire à Québec pendant la semaine de relâche

Quoi faire à Québec pendant la semaine de relâche

Quoi faire à Québec pendant la semaine de relâche

Votre marmaille sera bientôt en congé scolaire et vous vous demandez quoi faire à Québec pendant la semaine de relâche? Voici quelques suggestions d’activités pour vous!

Comme à chaque printemps, les enfants anticipent la semaine de relâche avec beaucoup d’intérêt. Ils ont hâte d’avoir congé d’école. Mais pour les parents, il en est parfois tout autrement. Vaut mieux prévoir des activités à faire pendant la semaine de relâche afin de rendre ces vacances un moment plaisant pour toute la famille.

Village Vacances Valcartier
Avec plus d’une quarantaine de glissades de différents niveaux, le Village Vacances Valcartier est le plus grand centre de jeux d’hiver en Amérique du Nord! Du matin au soir, on vous propose 42 pistes de glissades sur chambre à air ou sur bateau de rafting dont certaines vous permettent d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 80 km à l’heure, des jeux pour enfants et sentiers de patinage. Habillez-vous chaudement et laissez-vous porter pas l’une des 17 remontées mécaniques afin d’atteindre les sommets et vous laissez emporter par le plaisir de dévaler les pentes seul ou en groupe! Beaucoup de plaisir en perspective!

Mégaparc des Galeries de la Capitale
Vous êtes du type frileux? Pas de problème. Le Mégaparc des Galeries est idéal pour une sortie en famille réussie. Pendant que maman profite d’un moment de répit en allant magasiner dans l’un des nombreux magasins du centre d’achat, papa supervise les opérations pendant que les enfants lâchent leur fous dans les manèges et arcades du Mégaparc. Un cinéma Imax est situé juste à côté donc pourquoi ne pas jeter un œil à la programmation et visionner un film en savourant un popcorn bien salé!

iSaute
Envie de bouger et d’essayer quelque chose de nouveau? Isaute fera certainement l’unanimité dans la famille car petits et grands peuvent y dépasser leurs limites! Isaute, c’est des milliers de pieds carrés de trampolines interconnectés entre eux au niveau du sol. La seule facon de s’y déplacer en en sautant! Différentes zones vous sont proposées afin de varier le plaisir dont une zone réservée aux tout-petits. De tous les isaute, celui de Québec est le plus grand. Une fois que vous aurez commencé à sauter, vous ne pourrez plus vous arrêter!

Enfin, j’espère que ces quelques suggestions d’activités vous aideront à planifier quoi faire à Québec pendant la semaine de relâche de vos enfants. Il est important de se ressourcer en famille avant le retour à la routine!