Quoi faire à Québec en automne

Quoi faire à Québec en automne

quoi faire à québec en automne

Vous cherchez quoi faire à Québec en automne? Voici nos 7 suggestions d'activités pour en profiter pleinement!

L’automne est arrivé et la ville de Québec a encore beaucoup à offrir. C’est pourquoi nous avons concocté quelques suggestions d’activités à faire à Québec à l’automne ! Profitez des jolies couleurs des feuilles tout en profitant d’une panoplie d’activités qui feront plaisir à tous.

Auto-cueillette de pommes

L’auto-cueillette de pommes est l’activité de l’automne! La cueillette des pommes est une grande tradition pour les Québécois. De nombreuses familles en profitent pour s’arrêter à l’île d’Orléans pour cette activité particulière. Pendant que vous choisissez soigneusement le type de pommes (Cortland, Empire, Honeycrips, Lobo, Gala, McIntosh, etc.) que vous souhaitez, savourez plus tard, n’oubliez pas d’apporter votre appareil photo et de prendre quelques photos de famille ou de couple!
 
Pour connaître les producteurs : autocueillette.com
autocueuillette des pommes

Trouver la citrouille parfaite

Le mois d’octobre égale Halloween! Bien que notre Halloween cette année risque d’être bien différent des années précédentes, rien ne vous empêche de partir à la recherche de la citrouille parfaite! Que ce soit pour décoration, tarte à la citrouille ou autre, ces endroits seront vous comblez. Voici à quels endroits vous pouvez en trouver.

 

La ferme Genest
Ferme Alain Plante
Ferme Bédard & Blouin Inc.

autocueuillete des citrouilles et courges

Faire du karting

Besoin d’adrénaline? Pourquoi ne pas dépasser vos limites chez Karting Chateau-Richer? Non seulement, vous ferez du karting, mais vous aurez le droit à une vue époustouflante sur le fleuve! Le circuit extérieur de 1.4km peut accueillir jusqu’à 30 karts à la fois. Si vous aimez la rapidité, ces karts ont une vitesse de pointe de 80km/h! Vous saurez grandement vous amuser!

 

45$ pour 15 minutes
60$ pour 25 minutes

 

Visitez leur site internet : kcr-karting.com

KCR Karting Chateau-Richer Québec

Aller au Bora-Parc (temporairement fermé jusqu'au 28 octobre 2020)

Vous n’êtes pas seul à ne pas vouloir dire aurevoir à l’été! Mais ne soyez pas trop déçu, le Bora Parc vous permet de simuler l’été à l’année longue. Glissades d’eau, piscine à vagues intérieures, palmiers? Vous oublierez que l’été est terminé!

 

Billet pour les grands: 41.99$
Billet pour les petits: 34.99$
 

Consultez notre article sur le Bora Parc du Village Vacances Valcartier.

Bora Parc Village Vacances Valcartier Québec

Se détendre dans un spa nordique

Veuillez noter que jusqu’au 28 octobre 2020, seulement les soins personels sont offerts.

Nous devons le dire, l’année 2020 n’est pas la plus reposante! Pourquoi ne pas vous relaxez le corps et l’esprit dans un des spas nordiques de Québec! Vous souhaitez vous retrouver en ville, en forêt ou en campagne? Vous trouverez le spa idéal pour vous à Québec.

Voici nos suggestions de spas nordiques à essayer à Québec.

spas nordiques à Québec

Faire du Cani-kart chez Aventure Inukshuk

Cette activité est offerte depuis les deux dernières années, de la fin août jusqu’au début novembre selon la température, par l’entreprise locale Aventure Inukshuk. Situé tout près de la Station Touristiques Duchesnay, le Cani-Kart vous permet de faire une promenade dans un bolide sur roue (au lieu d’un traîneau) avec un guide, où les chiens sont attelés pour vous faire découvrir des sentiers et profiter pleinement des changements de couleurs.

 

C’est certainement une expérience unique et très plaisante à vivre! On voit que les chiens sont très heureux de se promener au point que lors du départ et arrivé, les jappements seront nettement plus forts ! Après votre balade, vous aurez le plaisir de voir, et même caresser les petits nouveaux chiots. Quoi de mieux pour finir une telle aventure!
 

Pour plus d’informations, consultez leur site internet : Aventure Inukshuk

cani-kart Aventure Inukshuk

Randonnées pédestres à Québec

L’automne à Québec est simplement magnifique. Le temps un peu plus frais est arrivé et les feuilles changent de couleur de jour en jour. Quel est le meilleur endroit pour voir ces changements de couleur ? Bien évidement, les sentiers de randonnées pédestres vous montreront ce que l’automne à de mieux à offrir. Passant par les plus beaux sentiers du Mont-Wright, du Mont-Saint-Anne, du Parc Nationale de la Jacques-Cartier ainsi que de la Vallée du Bras-du-Nord, vous découvriez des paysages à couper le souffle. Quoi de plus beau que l’automne!

 

Découvrez nos 4 suggestions de randonnées pédestres à Québec!

randonnées pédestres à Québec

Quelles activités irez-vous faire cet automne à Québec?