Quoi faire à Québec durant le temps des fêtes?

Quoi faire à Québec durant le temps des fêtes?

Quoi faire à Québec durant le temps des fêtes?

Vous manquez d’inspiration et vous n’en pouvez plus de rester à la maison dans les préparatifs des fêtes? Nous avons pensé à vous!

 

Voici « Quoi faire à Québec durant le temps des fêtes », la solution à tous vos problèmes!

 

Marché de Noël du Vieux-Port de Québec
Cette année, le Vieux-Port de Québec se transforme en inspiration gourmande afin de remplir votre table des fêtes de produits signatures québécoises! Offrant plus de 70 exposants, une ambiance festive et plus de 1000 produits du terroir exclusifs, le Marché de Noël du Vieux port de Québec vaut le détour!

Où? Marché du Vieux-Port de Québec
Quand? Du 24 novembre au 31 décembre 2016
Admission? GRATUIT pour tous.

 

L’anneau de glace des Plaines d’Abraham
Pour le 4ième hiver consécutif, la Ville de Québec offre à ses habitants et aux nombreux visiteurs de partout dans le monde la chance de vivre l’hiver à son meilleur, avec l’aménagement d’un anneau de glace sur le site des Plaines d’Abraham, près du Musée des Beaux-arts du Québec. Pouvant accueillir plus de 350 patineurs à la fois, venez-vous familiariser avec le sport d’hiver par excellence, et ce sans frais d’admission. Il est possible de louer de l’équipement à prix modique sur place, comme des patins et les équipements de sécuité

 

Festi Lumière de l’Aquarium de Québec
L’aquarium de Québec vous accueil une fois de plus cette année pour la 6e édition du Festi Lumière. Plus de 500 000 lumières ainsi que plusieurs sculptures de glace y seront installées afin de rendre le parcours extérieur de l’Aquarium de Québec encore plus impressionnant. Activités d’ambiance, animation pour enfants, foyers extérieurs et plaisir hivernal seront au rendez-vous pour faire bouger les petits et les grands!

Où? Aquarium de Québec
Quand? Du 26 décembre 2013 au 8 janvier 2016
Admission? 10.00$ + taxes par adulte
Aîné (65 ans et plus) : 9 $
Enfant (2 ans et moins) : gratuit
Enfant (3 à 17 ans) : 5 $
Famille (2 adultes et enfants de 17 ans et moins d’une même famille) : 25 $

 

Jour de l’an sur Grande Allée
Quoi faire à Québec pour le Jour de l’An? La réponse est bien simple, car à chaque année, cet événement est grandiose! Sortez vos tuques et vos mitaines et venez participer au « party » québécois sur la Grande Allée, l’une des rues les plus réputées à Québec. Cette année l’évènement, qui s’étendra du 27 au 31 décembre 2016, aura une saveur particulière, puisqu’elle soulignera le coup d’envoi des festivités du 150ième anniversaire de la confédération Canadienne. Le site ouvrira ses portes chaque jours dans l’après-midi afin de faire profiter à tous de la grande roue, de la tyrolienne urbaine longue de plus de 200 mètres, des bars et des terrasses extérieurs chauffé, et plus encore. Le tout culminera avec le grand spectacle du 31 décembre, présenté à la place de l’Assemblé Nationale du Québec.

Où? La Grande Allée
Quand? Du 27 au 31 décembre 2016
Admission? GRATUIT pour tous!

 

J’espère que ces quelques idées de quoi faire à Québec combleront votre temps des fêtes! Ne laissez pas le froid de « par chez nous » vous persuader de ne pas aller jouer dehors! Sortez les traîneaux, mettez vos habits d’hiver et profitez de la belle saison froide!

Enregistrer