Projet vertical du Canyon Sainte-Anne

Projet vertical du Canyon Sainte-Anne

Projet Vertical du Canyon Sainte-Anne

Vous avez envie de sensations fortes? Le projet vertical du Canyon Sainte-Anne est tout indiqué!

 

Nous avons une activité incroyable à vous proposer, et vous pourrez même la faire en famille! Le projet vertical du Canyon Sainte-Anne ce sont de nombreux sentiers de Via Ferrata situés à 30 minutes seulement de la ville de Québec.

 

Le Canyon Sainte-Anne est un parc majestueux situé à l’est de la ville. Vous pouvez y trouver de nombreux sentiers aménagés et sécuritaires, incluant des passerelles au-dessus de la sinueuse rivière Sainte-Anne-du-Nord.  De plus, au cœur du Canyon se trouve une chute de plus de 74 mètres, soit plus haute que les chutes Niagara, et de nombreux points d’observations. Le parc a été forgé il y a plus de 1.2 milliard d’année dans les rochers de l’Amérique, vous pouvez donc marcher au cœur même de l’histoire naturelle!

 

De nombreux jeux et des entiers animés sont aussi disponible, faisant de votre journée en famille un moment combinant apprentissage et plaisir! Entre autre, un casse-tête géant, des histoires enchantées, et bien plus sont disponible tout au long de votre périple dans le projet vertical du Canyon Sainte-Anne. Des modules de jeux sont aussi mis à la disposition des jeunes pour profiter du grand air! Un restaurant est disponible sur le site, proposant une magnifique terrasse dans les sous-bois et un délicieux menu de saison.

 

Toutefois, l’activité la plus plaisante est sans contredis le projet vertical du Canyon Sainte-Anne, aussi appelé Via Ferrata, et sa gigantesque tyrolienne! Le Via Ferrata est un parcours sportif de marche sur des parois escarpées, attachés à un cable continue et de descentes en rappel. Si vous avez le vertige, pensez-y deux fois plutôt qu’une, car vous longerez, entre-autre, la fameuse chute du Canyon Sainte-Anne! Plusieurs parcours sont disponibles, dont le forfait La marmite du géant (450 mètres), le forfait La grande virée (750 mètres), le forfait La chute (600 mètres) ainsi que le forfait Le chevronné (1000 mètres). Chaque parcours propose un niveau de difficulté différent et est donc accessible pour des tranches d’âge différentes. La Via Ferrata s’adresse à tous à partir de l’âge de 6 ans! De plus, la tyrolienne suspendue à 60 mètres au-dessus de la gorge du Canyon Sainte-Anne est une expérience unique!

 

 

Le projet Vertical du Canyon Sainte-Anne est une aventure unique à essayer en famille ou entre amis. Vous y trouverez de l’adrénaline, du défi, mais aussi énormément de plaisir, de fous rires et d’agréables souvenirs!