Programmation Festival d’été de Québec 2020

Programmation Festival d’été de Québec 2020

programmation festival été de Québec 2020

L’été 2020 s’annonce intéressant pour les amateurs de musique de l’est du Canada avec la programmation du Festival d’été de Québec 2020 qui vient tout juste d’être dévoilée.

Il y en aura encore pour tous les goûts, musicalement parlant, cet été avec la programmation du Festival d’été 2020.

Les Trois Accords : 9 juillet 2020

Comme c’est maintenant l’habitude, la 53ième édition du Festival d’été de Québec s’ouvrira avec un artiste Québécois, en l’occurrence Les 3 Accords, qui auront carte blanche pour faire ce qu’ils veulent avec les dizaines de milliers de spectateurs présents. En première partie, la nouvelle sensation de l’heure Bleu Jeans Bleu et leur méga succès Cotton Ouaté.

Halsey : 10 juillet 2020

La jeune sensation Américaine Halsey nous présentera son tout nouvel album Manic lors de son spectacle au Festival d’été de Québec, ainsi que ses plus grands succès comme Without Me, Colors et surtout Bad at Love.

Imagine Dragons : 11 juillet 2020

Après une performance écourtée par Dame nature l’an dernier, le groupe originaire de Las Vegas, Imagine Dragons ne s’est pas fait prier pour revenir compléter la soirée qui s’annonçait magique le 13 juillet 2019. De plus, c’est la seule date de tournée annoncée pour l’instant depuis la fin de leur dernière tournée.

Jack Johnson : 12 juillet 2020

Le charmant chanteur originaire d’Hawaii fera fondre le cœur de plusieurs lorsqu’il montera sur la scène principale des Plaines d’Abraham le 12 juillet prochain. Beaucoup de joie pour cette soirée alors que l’auteur de Upside Down sera précédé sur scène par Vance Joy (Ah le jeu de mot poche), qui avait fait une apparition très remarquée et appréciée sur la scène secondaire du FEQ en 2015.

Alanis Morissette : 13 juillet 2020

25 ans déjà pour un de mes albums préférés quand j’étais adolescent, un qui m’a tiré des griffes du dance vers le Rock & Roll, dieu merci. L’anniversaire de la sortie de Jagged Little Pill sera définitivement souligné lors du concert de l’artiste Canadienne Alanis Morissette le 13 juillet prochain. Un autre groupe très populaire dans les années 90, Garbage, assurera la première partie.

G-Eazy : 14 juillet 2020

La soirée Hip-hop du FEQ 2020 sera assurée par le très populaire G-Eazy et son hip-hop aux accents électros, un peu planant mais aux textes percutants. Pour l’instant, seulement le duo américain $uicideboy$ est annoncé comme première partie, mais je mettrais ma main au feu qu’au moins un artiste de renom s’ajoutera à cette soirée.

Marshmello : 15 juillet 2020

La traditionnelle soirée dédiée à la musique électronique du Festival d’été de Québec mettra en vedette cette année le 5ième meilleur DJ au monde, Marshmello. Maintenant baptisée Soirée Électro FEQ, l’évènement attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de spectateurs, principalement des jeunes adultes qui ont encore l’énergie de danser pendant des heures sans arrêt. C’est le très talentueux DJ Suédois Alesso qui précédera le jeune DJ Américain et son masque de joyeuse guimauve.

The National et Half Moon Run: 16 Juillet 2020

Un duo indie-rock-montera sur la scène des Plaines d’Abraham alors que les groupes The National et Half Moon Run nous présentera ce genre musical généralement réservé aux petites scènes. Ces derniers auront d’ailleurs carte blanche de la part de l’organisation du Festival, ce qui ouvre la porte à des apparitions surprises et à des exclusivités.

Rage Against the Machine: 18 juillet 2020

Réunis depuis l’automne 2019 après une séparation très acrimonieuse qui laissa les millions de fans du groupe sur leur appétit, les membres de Rage Against the Machine débarquent sur la scène des Plaines d’Abraham avec leur rap-métal accompagné des rythmes de guitares d’un des meilleurs artistes de la 6 cordes, Tom Morello. Une exclusivité Québécoise à ne pas manquer, on ne sait jamais quand l’harmonie qui semble régner en ce moment au sein du groupe durera.

Rod Stewart : 19 juillet 2020

Un dernier tour de piste pour Rod Stewart? On ne sait jamais, mais les amateurs du britannique de 75 ans ne devraient pas manquer cette chance de le voir sur une des plus grosses scènes du monde lorsqu’il montra sur celle des Plaines d’Abraham le 19 juillet prochain.
La programmation du Festival d’été 2020, comme à son habitude, offre donc de tout pour tout le monde durant les 11 jours du festival, qui offre définitivement le meilleur rapport qualité-prix au monde! En effet, les billets pour voir les centaines d’artistes qui se succéderont sur les 4 scènes extérieures et 2 intérieures sont en vente dès maintenant au coût d’un seul concert, soit 110.00$.

Vous pouvez achetez votre laissez-passer sur le site internet du Festival d’été de Québec.