Programmation Festival d’été de Québec 2019

Programmation Festival d’été de Québec 2019

Programmation Festival d’été de Québec 2019

C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous présentons la Programmation du Festival d’été de Québec 2019 pour sa 52ième édition qui se tiendra du 4 au 14 juillet.

5 Juillet : Alt-J avec CHVCHES et Sir Sly.

 

Après Gorillaz en 2017, c’est maintenant au tour d’Alt-J de débarquer sur la scène Bell des Plaines d’Abraham avec son Indie Rock nouveau genre. Combinant un son rock avec une forte dose d’électro et de Triphop, le quatuor Anglais originaire de Leeds a fait une percée en 2012 avec le succès Breezeblocks. Ils seront précédés sur scène par CHVRCHES, un groupe qui fait de plus en plus parlé de lui avec un mix d’électro et de pop-rock aux accords très mélodiques et entrainants.
Alt-J au Festival d'été de Québec

6 juillet : Lynyrd Skynyrd avec Jason Bonham et Little Steven & The Disciples of Soul.

 

La nostalgie vend beaucoup en 2019, et c’est le groupe mythique Lynyrd Skynyrd qui vous fera revivre les immenses succès comme Simple Man, Free Bird et surtout la chanson d’été par excellence Sweet Home Alabama. Quoi de mieux que de célébrer la saison estivale que de se trémousser au son de ce classique du rock et d’accompagner les dizaines de milliers de personnes qui envahiront les plaines d’Abraham pour chanter un des refrains les plus connus de la musique.

 

La première partie sera assurée par le fils du percussionniste de Led Zeppelin John Bonham, Jason Bonham, qui reprendra certainement plusieurs succès du groupe de son père comme Whole Lotta Love et Stairway to Heaven.

7 juillet : Twenty One Pilot avec The Glorious Sons et Yungblud.

 

Un des groupes les plus populaires sur la planète en ce moment débarque au Festival d’été de Québec le 7 juillet. Twenty One Pilots marie parfaitement le rock et le Hip-Hop pour nous offrir des méga-succès comme Heathens, Stressed out et Ride. Le duo composé seulement d’un percussionniste et d’un chanteur/guitariste a connu une progression fulgurante depuis 2013 et détiennent maintenant 2 chansons ayant atteints le milliard d’écoute sur Spotify. Les 2 artistes qui auront la chance de se faire valoir avant l’entrée sur scène du duo est The Glorious Sons et Yungblood, deux groupes qui attirent de plus en plus l’attention des amateurs de musique Rock.

8 juillet : Slipknot avec Killswitch Engage et Light the Torch.

 

Les clowns psychédéliques sont de retour. Après quelques années d’absences dues à des dissensions au sein du groupe, Slipknot revient en force avec un album qui devrait être disponible au début du mois d’août. Il semble que la bande du chanteur Corey Taylor ne pouvait pas attendre la sortie de leur 6ième album studio avant de renouer avec la scène puisqu’ils entament leur tournée en juin, tournée qui les mènera sur la scène Bell du Festival d’été de Québec le 8 juillet. C’est le groupe hardcore Killswitch Engage qui se chargera de mettre les fans dans l’ambiance de ce style de musique très prisé des gens de la région de Québec. Mushpit quelqu’un?

9 juillet : Éric Lapointe avec Souvenir d’un RENDEZ-VOUS DOUX.

 

C’est au rockeur le plus populaire du Québec que revient l’honneur d’être la tête d’affiche de la soirée Francophone du Festival d’été de Québec. Après avoir défoncé l’année au Centre Vidéotron de Québec avec plus de 10,000 fans comblés, le coach de la populaire émission La voix aura carte blanche pour monter un spectacle auquel devrait se greffer plusieurs autres artistes populaire de la belle province. Qui rejoindra le rockeur à la voix rauque pour interpréter ses nombreux succès comme N’importe quoi, Loadé comme un Gun et Mon Ange? Vous devrez vous pointer le nez sur les Plaines d’Abraham le 9 juillet pour le découvrir!

10 juillet : Kygo avec Diplo, Loud Luxury et Bùlow.

 

La tendance est à la musique Électro-pop ces temps-ci et le Festival d’été présente encore une fois une soirée dédiée spécialement à ce genre avec la venue de Kygo sur la scène principale des Plaines d’Abraham le 10 juillet. S’étant fait connaître avec le méga-succès Firestone, l’artiste originaire de Norvège sera précédé sur scène entre-autre par Diplo, un autre artiste qui commence à faire de plus en plus de bruit sur la scène EDM (Électro-Dance Music) avec, entre-autre, une collaboration avec Justin Bieber pour la chanson Where are Ü Now.

11 Juillet : Mariah Carey avec Daniel Caesar et Nikki Yanofsky.

 

La vedette de la Pop Mariah Carey nous fera cadeau de sa voix magnifique le 11 juillet prochain alors qu’elle sera en prestation sur la scène principale du Festival d’été de Québec. Frissons garantis alors qu’elle interprétera ses plus grand succès comme We Belong Together, My All et Hero, en plus de l’extrait de son plus récent Album A No No. C’est Daniel Caesar et Nikki Yanofsky qui se produiront sur la scène avant la méga-star internationale.

12 juillet : Logic avec Lil’ Pump.

 

La soirée Hip-Hop du Festival d’été de Québec sera assurée par le très populaire Logic, artiste en pleine ascension dans le monde de la musique Rap/Hip-hop. Ayant collaboré avec des artistes œuvrant dans des styles différents comme le DJ Marshmello pour la chanson Everyday et Alessia Cara pour la chanson 1-800, qui a été créée pour promouvoir la prévention du suicide, Logic offre donc un son variant entre le hip-hop et l’électro-pop. Lil’ Pump aura donc la chance de présenter son hip-hop plus traditionnel avec ses succès comme Gucci Gang, ESSKEETIT et Boss.
Logic Festival d'été de Québec

13 juillet : Imagine Dragons avec Bishop Briggs et Kongos.

 

Sans aucun doute un des nouveaux groupes rock récolte le plus de succès dans les dernières années, Imagine Dragons s’amène avec sa tonne de hits comme Believer, Thunder, Whatever it Takes ainsi que ceux qui les ont fait connaître comme It’s Time et Radioactive. Leur nouvel album Origins sera évidemment mis en évidence avec les succès Natural et Zero, issue de la bande sonore du film d’animation Ralph brise l’internet. La première partie du spectacle mettra en vedette la jeune Britannique Bishop Briggs et son succès River ainsi que Kongos avec leur chanson Come With Me Now.

14 juillet : Blink 182 et The Offspring.

 

La 52ième édition du Festival d’été se terminera avec une soirée Punk-Rock alors que deux des pionniers du genre en Blink-182 et The Offspring se succéderons sur la scène principale des Plaines d’Abraham. Bien qu’on attendait à la présence de The Offspring depuis l’annonce de leur passage dans un autre festival du Québec cet été, celle de Blink-182 est une surprise totale. Vous pourrez certainement entendre toutes vos chansons préférées comme All the Small Things, The Rock Show and What’s my Age Again?.

 

Pour The Offspring, ce sera un retour sur la scène Bell des Plaines d’Abraham, 7 ans jours pour jours après un passage inoubliable et vous pouvez parier que, comme en 2012, nous aurons droit à tous les plus grands succès du groupe formé en 1984 comme All I Want, Gone Away, Original Prankster, You’re Gonna Go Far Kid, The Kid’s Aren’t Alright et (oui, malheureusement) Pretty Fly for a White Guy.
FEQ 2019 programmation
On ne s’attendait pas à grand-chose de la programmation du 52ième Festival d’été de Québec en raison des programmations des autres grands festivals d’Amérique du Nord qui laissaient à désirer. Force est d’admettre qu’encore une fois, l’équipe du FEQ a su se démarquer avec une programmation variée digne des plus grands festivals de musique de la planète. 11 jours de festivités musicales attendent donc les amateurs qui se procureront les laisser-passer en vente au coût de 105.00$ en admission générale. Vous ne trouverez jamais un aussi bon rapport qualité/prix ailleurs dans le monde!!!