Programmation Festival d’été de Québec 2018

Programmation Festival d’été de Québec 2018

Programmation Festival d’été de Québec 2018.

C’est le 7 mars dernier que l’organisation a dévoilé la programmation du Festival d’été de Québec 2018 qui se tiendra du 5 au 15 juillet

 

Contrairement à l’an dernier, alors qu’ils avaient fait languir les amateurs de musique pendant de longues minutes à ne dévoiler qu’un artiste par minute, en ordre alphabétique par surcroît, la direction du plus gros festival de musique au Canada est revenue à un style plus classique pour le dévoilement de la programmation du Festival d’été de Québec 2018. Nous connaissons donc la majeure partie des artistes qui se produiront sur les 2 scènes principales, soit la Scène Bell des Plaines d’Abraham et la Scène Loto-Québec du Parc de la Francophonie, dont voici les noms les plus connus.

 

 

The Weeknd, 5 juillet, Scène Bell des Plaines D’Abraham.
Après avoir dû annuler son spectacle prévue à l’hiver 2018 la veille même de la date prévue en raison de problèmes de santé, l’artiste R&B par excellence au Canada TheWeeknd se reprend et ouvrira la 51ième édition du Festival d’été de Québec le 5 juillet prochain, avec comme première partie le duo électro-funk Montréalais Chromeo.

 

Jethro Tull, 5 juillet, Scène Loto Québec du Parc de la Francophonie.
Le légendaire groupe de rock progressif britannique Jethro Tull arrive dans la vieille Capitale avec un son unique qui n’a jamais perdu de son mordant et de son énergie. Peut-être une dernière chance de voir ces précurseurs de la musique progressive.

 

Neil Young, 6 juillet, Scène Bell des Plaines d’Abraham.
Le rockeur Canadien Neil Young s’amène sur la grosse scène du Festival d’été de Québec avec ses balades comme Old Man, Heart of Gold et Harvest Moon ainsi que l’hymne de plusieurs activistes Rockin’in the Free World. Avec plus de 50 ans de carrière, on peut s’attendre à une prestation solide de cette légende de la musique.

 

Future, 7 juillet, Scène Bell des Plaines d’Abraham.
Le rappeur Américain Future débarque à Québec pour nous présenter son plus récent album Hndrxx.

 

Shawn Mendes, 8 juillet, Scène Bell des Plaines d’Abraham.
Jeune talent de la musique, né à Pickering en Ontario, Shawn Mendes  se produira à Québec pour la première fois de sa jeune carrière lors de cette soirée qui attirera son lot de jeunes admiratrices.

 

Foo Fighters, 9 juillet, Scène Bell des Plaines D’Abraham.
Après un spectacle interrompu par un orage d’une rare violence lors de l’édition 2015 du Festival d’été, le groupe rock Foo Fighters tient promesses et revient sur le site mythique des Plaines d’Abraham là où il nous avait avaient laissés après seulement 4 chanson.

 

Patrice Michaud, 10 juillet, Scène Bell des Plaines d’Abraham.
L’artiste Gaspésien maintenant résident de la ville de Québec Patrice Michaud comblera ses nombreux fans lors d’une soirée « carte-blanche » sur la scène principale du Festival d’été de Québec. Ses soirées sont généralement l’occasion pour les artistes d’inviter plusieurs autres musiciens connus sur scène, ce qui devrait donner une soirée très spéciale.

 

Charlotte Cardin, 10 juillet, Scène Loto-Québec du Parc de la Francophonie.
La jolie Montréalaise Charlotte Cardin vient nous présenter un son unique Jazz-Pop-Électro qui lui a permis de s’établir rapidement comme une incontournable de la chanson Québécoise.

 

The Chainsmokers, 11 juillet, Scène Bell des Plaines d’Abraham.
Le duo New-Yorkais The Chainsmokers arrive au Festival d’été de Québec avec un son EDM-Pop qui plaira certainement à plusieurs amateurs de musique même si ce genre est souvent associé aux jeunes adultes.

 

Beck, 12 juillet, Scène Bell des Plaines d’Abraham.
Un son inqualifiable tellement il est varié, des succès qui remontent à plusieurs années, Beck se produira au Festival d’été de Québec pour la première fois avec Phoenix en première partie.

 

Lorde, 13 juillet, Scène Bell des Plaines d’Abraham.
La jeune artiste originaire de la Nouvelle-Zélande Lorde fera ses débuts dans la vieille capitale lors de sa prestation au Festival d’été de Québec. Elle sera précédée sur scène de la légendaire Cindy Lauper.

 

Galaxie, 13 juillet, Scène Loto-Québec du Parc de la Francophonie.
Un groupe Québécois qui roule sa bosse à travers le monde depuis le tournant du millénaire, Galaxie fera vibrer Québec une fois de plus.

 

Avenged Sevenfold, 14 juillet, Scène Bell des Plaines d’Abraham.
Ils viennent tout juste de présenter un spectacle à guichet fermé au Centre Vidéotron de Québec, mais qu’à cela ne tienne, la popularité du groupe américain Avenged Sevenfold dans la région leur permet de revenir pour une deuxième fois en un peu plus de 6 mois.

 

Dave Matthews Band, Scène Bell des Plaines d’Abraham.
Le passage du célèbre Dave Matthews Band au Festival d’été était attendu depuis longtemps, et c’est dons lors de la 51ième édition que nous aurons le privilège d’entendre tous les succès de ce groupe formé au début des années 90.

 

Sum 41, 15 juillet, Scène Loto-Québec du Parc de la Francophonie.
Préparez-vous à un pigeonnier (le nom plus commun du parc de la francophonie) rempli à pleine capacité avec le passage du groupe punk-rock Canadien Sum 41.

 

Voici donc à quoi ressemble la programmation du Festival d’été de Québec qui se déroulera du 5 au 15 juillet 2018.