Place Jacques-Cartier

Place Jacques-Cartier Quebec

La place Jacques-Cartier, situé tout juste devant l’hôtel, se redonne un look moderne avec plusieurs projets d’envergure qui modifieront le paysage du Quartier Nouvo Saint-Roch.

De fait, depuis septembre 2014, la place Jacques-Cartier subit une métamorphose impressionnante, combinant la construction d’un stationnement ainsi que d’un immeuble à logement. De plus, la bibliothèque Gabrielle-Roy et la place publique seront entièrement agrandies et réaménagées, au plaisir de tous! La première phase des travaux étant maintenant terminée, l’accès à notre hôtel se fait de façon beaucoup plus fluide, notre débarcadère ayant repris sa place devant l’établissement et offre maintenant assez d’espace pour décharger vos bagages en toute quiétude.

 

Pour l’instant, la circulation sur la rue Du Roi entre les rues Couronne et Dorchester se fait toujours d’est en ouest, soit de la rue de la Couronne à la Rue Dorchester, avec notre débarcadère situé sur le côté nord de la rue Du Roi, soit celui du côté de notre établissement. Nos employés du service de voiturier sont toujours disponibles pour vous aider à garer votre voiture dans un endroit sécuritaire et vous aider à transporter vos bagages.

 

La circulation sur la rue Saint-Joseph se fait elle d’ouest en est, soit de la rue Dorchester à la rue de la couronne.

 

La Tour Fresk : Plus qu’un projet, une œuvre d’art!

Ayant accueilli ses premiers locataires à l’automne dernier, la première phase du projet de revitalisation de la Place Jacques-Cartier, la tour d’habitation Fresk, a rapidement trouvé sa place dans le décor urbain et moderne du Quartier Nouvo Saint-Roch. Doté d’un style architectural contemporain et original, l’immeuble de 20 étages et 169 unités d’habitations donne au Quartier un souffle nouveau avec des condos locatifs hauts de gamme dans un édifice écoresponsable qui utilise la géothermie et l’énergie solaire pour réduire son empreinte de carbone sur l’environnement.

 

 

La nouvelle bibliothèque Gabriel Roy : un modèle d’avant-gardisme.

La ville a récemment dévoilé son projet d’agrandissement de la bibliothèque Gabriel Roy avec un investissement total de 40 millions de dollars. Ce projet, qui constitue la deuxième phase du plan de revitalisation de la Place Jacques-Cartier, débutera quelque pars en 2019 pour se terminer, espérons-le, en 2021. Comme les détails opérationnels du projet ne sont pas encore connus, nous ne pouvons encore indiquer à nos visiteurs si la présence du chantier affectera notre établissement et à quel niveau. Plus de détails viendront s’ajouter au fur et à mesure que le projet se concrétisera.

Soulignons que la circulation des rues Saint-Joseph et du Roi se fera dorénavant d’est en ouest, donc de la rue de la Couronne à la rue Dorchester.

Aussi, notre débarcadère, situé sur la rue du Roi translate vers l’ouest de l’établissement, du côté nord de la rue. Le service de voiturier y sera présent afin de faciliter l’arrivée de notre clientèle et aider aux transports des effets personnels.
Profitez d’un rabais de 30% lors de votre prochain séjour à Québec dans notre établissement. Il faut simplement effectuer la réservation en ligne en inscrivant le code promotionnel 72h.

 

code promo hotel quebec

 

Finalement, puisque le terminus Jacques-Cartier est situé au plein cœur de la zone actuelle des travaux, le RTC a modifié le lieu d’embarquement et de descente de plusieurs parcours transigeant par ce point culminant du parcours de transport en commun de la ville. Nous vous invitons à consulter les modifications d’arrêts d’autobus du Réseau de Transport de la Capitale pour avoir plus de détails à ce sujet.Pour toute question liée au déroulement des travaux, n’hésitez pas à consulter le document ci-joint vous donnant plus d’information sur les phases du projet de réfection de la place Jacques-Cartier. De plus, pour toutes questions ou interrogations relatives au bon fonctionnement de nos services, notre équipe se fera un grand plaisir de vous informer et de vous servir! N’hésitez surtout pas à nous contacter!

 

Voir l’avance du projet dans les photos par Garoy Construction.