Paul McCartney au Centre Vidéotron de Québec le 17 septembre 2018

Paul McCartney au Centre Vidéotron de Québec le 17 septembre 2018

Paul McCartney au Centre Vidéotron de Québec le 17 septembre 2018

De la grande visite débarque à Québec le 17 septembre prochain avec le spectacle de Sir Paul McCartney au Centre Vidéotron de Québec.

C’est le retour d’une légende de la musique dans notre belle ville lors du spectacle de Paul McCartney au Centre Vidéotron de Québec le 17 septembre 2018, après avoir enflammé les Plaines d’Abraham à l’occasion des célébrations entourant le 400ième anniversaire de fondation de la ville de Québec en 2008. Ce concert avait été organisé par la Ville de Québec suite au succès financier du Championnat Mondial de Hockey sur glace de l’IIHF, ce qui permis aux habitants de la ville de Québec et autres de voir l’ancien Beatles gratuitement. Il s’était également produit sur cette même scène en 2013 lors de sa tournée Out There!

Les billets pour son spectacle du 17 septembre 2018 sont en vente le 13 juillet dès 10h via le site internet du Centre Vidéotron.

S’étant surtout fait connaître comme membre du groupe le plus influant de l’histoire de la musique pop-rock The Beatles, Paul McCartney débute une carrière solo après la dissolution du groupe en 1970 et lance son premier album cette même année McCartney, dont il est pratiquement le seul artisan. C’est en effet lui-même qui produit et réalise l’album en entier, qui compose les chansons bien entendu et qui joue tous les instruments, laissant seulement sa femme Linda participer à l’album avec quelques voix de cœur. L’album reçoit son lot de critique, surtout parce que McCartney est jugé responsable de la séparation des Beatles, mais contient tout de même le succès Maybe I’m Amazed qui plait beaucoup à la critique. Toujours en compagnie de sa conjointe, il fonde le groupe Wings l’année suivante avec le percussionniste Denny Seiwell et le guitariste Denny Laine.

 

Entre 1971 et 1981, le groupe nous aura donné 7 albums studios et les grands succès Band on the Run, Jet, My Love, en plus de participer à une des franchises les plus populaires de l’histoire du cinéma en interprétant la chanson thème d’un film du charismatique agent secret britannique James Bond, Live and Let Die. Après l’aventure Wings, McCartney poursuit une carrière solo qui n’atteint par contre jamais la notoriété de la période des Beatles ou même des Wings. Il demeure par-contre très populaire et ses concerts sont toujours des évènements qui attirent des dizaines de milliers de fans.

Puisqu’il est maintenant âgé de 76 ans, il est possible que le spectacle de Paul McCartney au Centre Vidéotron de Québec le 17 septembre 2018 représente la dernière occasion de voir les succès des Beatles comme Hey Jude, Yesterday, Yellow Submarine et Twist and Shout interprété par LE Beatles.

programmation centre videotron québec