Passer une nuit à l’hôtel de glace de Québec

Passer une nuit à l’hôtel de glace de Québec

Passer une nuit à l’hôtel de glace de Québec

 

Vivez l’expérience hivernale ultime en passant une nuit à l’hôtel de glace de Québec, dans une température en deçà du point de congélation.

Pour sa 19ième édition, l’hôtel de glace de Québec vous propose un vaste choix d’activités de toutes sortes à même les terres du Village Vacances Valcartier. De la simple nuitée dans une de leur 44 chambres au forfait incluant l’accès aux glissades du plus grand parc de glisse en Amérique du nord, il y a de quoi satisfaire tout type de clientèle, des plus frileux aux plus aventureux. Ceux pour qui le concept d’hôtel de glace est intriguant, sans pour autant vouloir y passer la nuit, des visites sont organisées tous les jours afin de leur faire découvrir ce bijou architectural. Pour en savoir plus, ou pour réserver votre chambre à L’hôtel de glace, consultez leur site Internet.

Une nuit dans un igloo… de luxe

Passer une nuit à l’hôtel de glace de Québec c’est d’ouvrir ses horizons sur une expérience unique et, disons-le, un peu extrême. Comme vous pouvez l’imaginer, la température ambiante doit demeurer en bas du point de congélation de 0 degré Celsius, donc la température des chambres n’atteint jamais plus de -3 degré Celsius. Afin que vous puissiez profiter de l’expérience au maximum, les lits de toutes les chambres, bien sûr faits à base de glace, sont munies de sommiers de bois et d’un matelas isolant. Des sacs de couchage pouvant facilement résister à des températures aussi basses que -30 degrés Celcius vous sont remis dans la soirée afin de vous couvrir d’une chaude couverture douillette, indispensable dans un tel environnement. Il vous faudra bien sûr des vêtements pour la nuit, et la direction de l’hôtel recommande des vêtements qui ne retiennent pas l’humidité, comme la laine et les tissus synthétiques, pour passer une nuitée confortable et au chaud. Il est également recommandé de ne pas porter les mêmes vêtements pour dormir que ceux que vous avez porté durant la journée. Des sous-vêtements, des gants, des foulards et des tuques de rechange sont également fortement conseillés, au cas où…

Des activités à la tonne

Après avoir passé la nuit dans l’intimité et le confort de votre chambre de glace, vous pourrez choisir parmi une multitude d’activités à faire en couple ou en famille. Comme l’hôtel de glace sera situé au Village Vacances Valcartier en 2019, vous ne serez qu’à quelques pas du plus grand parc d’attraction hivernale en Amérique du Nord et de ses 35 glissades, ses sentiers de patinage et le fameux Everest, une glissade d’accélération haute de plus de 33 mètres, la plus haute en Amérique. Amateur de sensations fortes, vous ne pouvez passer à côté de cette expérience unique qui vous fera dresser les cheveux sur la tête. Laissez-vous ensuite tenter par un bon repas dans un des restaurants du complexe, qui vous offre un choix varié de cuisines pour tous les goûts, comme le « O Grill » ou le chalet sportif, tous deux ouverts à l’année, ou le casse-croûte « le refuge », ouvert seulement l’hiver. De l’animation pour enfants est également offerte sur place, ainsi que la présentation d’évènements spéciaux. De tout pour tous quoi! Pour connaître les activités et les tarifs du Village Vacances Valcartier, visitez leur site Internet.

Le Bora Parc : La Polynésie au cœur de l’hiver

Donc, vous avez vécu l’expérience d’une nuit passée sous le point de congélation, vous avez tellement profité des glissades que vos extrémités ont gelées, et vous commencez à trouver que le froid a assez dominé vos vacances? Le Village Vacances Valcartier a une dernière carte dans son jeu afin de combler votre besoin urgent de chaleur et de confort, et cette carte c’est le tout nouveau parc aquatique intérieur Bora ParcOuvert à l’année sous une température ambiante d’au moins 30 degrés Celcius et inspiré de l’atmosphère paradisiaque des Iles Polynésiennes, c’est l’endroit idéal pour terminer son escapade hivernale à l’hôtel de glace. Plus de 14 glissades d’eau, une piscine à vague, des restaurants et terrasses vous y attendent, où vous pourrez vous allongé le temps de vous remémorer les plaisirs d’une température plus clémente.

Alors, si vous passez par la belle ville de Québec durant vos vacances d’hiver, laissez-vous tenter par une nuit à l’hôtel de glace et vivez l’expérience hivernale complète en profitant du site du Village Vacances Valcartier et de son tout nouveau parc aquatique intérieur.