Nouvel an à Québec : Toboggan festival!

Nouvel an à Québec : Toboggan festival!

nouvel an à Québec Toboggan Festival

Déjà très populaire depuis quelques années, les festivités du Nouvel an à Québec se transforme en un véritable festival hivernal, Toboggan, du 28 au 31 décembre.

Maintenant entre les mains de l’équipe à qui nous devons le méga succès international qu’est devenue le Festival d’été de Québec (FEQ), les célébrations du Nouvel an à Québec se réinvente et deviennent un festival hivernal qui portera le nom de Toboggan. Avec la réputation qu’a réussi à bâtir 3E évènements au cours de la dernière décennie, on était en droit à s’attendre à un évènement d’envergure international, et c’est exactement ce qui a été annoncé ce matin.

Le DJ de renommé internationale Zedd ouvrira la marche le samedi 28 décembre lorsqu’il montera sur la scène aménagée à Place Georges V, à l’endroit même où était érigée la toute nouvelle scène secondaire du Festival d’été de Québec. Bien que peu connaisseur du genre EDM, le nom du jeune DJ sonne une cloche et en faisant mes recherches pour ce texte, j’ai réalisé qu’il est derrière le méga succès Stay, sa collaboration avec la très talentueuse Alessia Cara que tous reconnaitront certainement. Ces autres succès incluent I Want You To Know, encore une fois une collaboration avec une méga-star, Selena Gomez, ainsi que Break Free avec une autre artiste au sommet de la planète musicale Ariana Grande. Tous ces succès sont issus de son album True Colors, lancé en 2015 et qui l’a propulsé au 22ième rang des meilleurs DJs au monde selon le magazine spécialisé DJMag.

Le jour suivant, le dimanche 29 décembre, c’est un autre artiste de calibre mondiale, Canadien cette fois, qui fera danser les festivaliers, alors que le duo composé des frères Christopher et Alexandre Van Den Hoef, DVBBS revient dans la Capitale Nationale. Ce nom rappellera certainement de bons souvenirs à plusieurs, puisqu’ils avaient volé la vedette au jeune Flume, la tête d’affiche de la soirée Électro du Festival d’été de Québec en 2017. Ça ne vous dit toujours rien? Ils se retrouvent au 23ième rang top-100 2019 du magazine évoqué dans le paragraphe précédent avec des hits comme Tsunami, Stampede et Gold Skies. Ils seront précédés sur scène du DJ Québécois Domeno, le DJ issue de la belle province qui rayonne le plus au niveau international.

Les billets pour ces 3 jours de festivités musicales, qui réchaufferont certainement l’atmosphère glaciale de l’hiver Québécois, sont en vente dès maintenant sur le site de l’évènement Toboggan.

Vous pensez que j’ai omis le plus important : le spectacle du 31 décembre? Ben non voyons! C’est un concept unique qui vous attends de l’Assemblé Nationale et Place Georges V le 31 décembre, avec l’opposition de 2 styles totalement différents. Tout d’abord, on ne peut considérer un party du nouvel an à Québec sans musique traditionnelle Québécoise! C’est ce que La Famille Painchaud et Les Tireux D’roches (!) vous proposerons tour-à-tour sur une scène spécialement aménagée à la Place de l’Assemblée-Nationale, à compter de 20 :30. À l’opposé du spectre musical, ceux qui en ont souper des rigodons et chansons à répondre en auront pour leur argent avec le duo EDM Canadien Loud Luxury. Le tout offert absolument gratuitement à tout ceux et celles qui auront le courage de braver le froid et de se joindre aux quelques milliers d’autres festivaliers.

Devenue une incontournable des festivités du nouvel an à Québec, la Grande-Roue sera en opération de 13 :00 à 23 :00 les 4 jours de l’évènement et vous donnera un point de vue à couper le souffle sur la grande région de Québec. Un carrousel sera également aménagé au Parc de la Francophonie, avec un village d’hiver qui offrira consommations, nourriture, foyers extérieurs et de l’animation musicale.

Et résumé, le Nouvel an à Québec devient une célébration de l’hiver et promet 4 jours de plaisirs dansants qui contribueront à faire augmenter sa popularité à travers la province, le pays et j’oserais même dire le monde! Soyez du rendez-vous!