Navettes du RTC pour l’aéroport de Québec (YQB).

Navettes du RTC pour l’aéroport de Québec (YQB).

Navette RTC aéroport de Québec

Annoncé en grand pompe au printemps 2018, les navettes du RTC pour l’aéroport de Québec (YQB) entreront en fonction dans les prochains mois.

La ville de Québec à travers la Réseau de Transport de la Capitale (RTC) offrira maintenant aux voyageurs arrivant et quittant Québec des navettes pour l’aéroport de Québec (YQB) tous les jours à partir du printemps 2019. La direction de l’aéroport assure que des aires d’attentes et des guichets donnant accès aux billets du RTC seront aménagés afin de pourvoir une expérience agréable aux utilisateurs.

Deux parcours, soit le 76 déjà existant et le parcours 80 qui remplace le parcours 78, desserviront tous deux l’aéroport Jean-Lesage avec une fréquence de passage à toutes les 30 minutes chacun. Le parcours 76 fera la navette entre l’Aéroport et le secteur de Sainte-Foy qui comprend la gare d’autobus et la gare de train tous les jours entre 5 :30 et 23 :00 pour un total de 70 départs par jour.

Le trajet se fera via l’autoroute Duplessis, le Chemin Sainte-Foy, la Rue de l’église et le Boulevard Laurier pour terminer sa course à la Gare ferroviaire de Sainte-Foy.

C’est le parcours 80 qui fera le bonheur de tous nos visiteurs au Best Western PLUS Centre-Ville puisque c’est celui qui fera l’aller-retour entre l’Aéroport et le Centre-Ville de Québec. Toujours avec des passages toutes les 30 minutes à partir de 6 :00 jusqu’à 00 :30 et ce 7 jours sur 7, ce trajet offrira enfin aux touristes, gens d’affaires et même aux habitants de la Capitale Nationale une alternative de transport de et vers le site de l’aéroport. Le trajet comprendra des arrêts sur les rues Notre-Dame, Saint-Paul, le Boulevard Wilfrid-Hamel et la Rue Saint-Vallier pour se terminer au coin du Boulevard Charest et de la Rue Dorchester, situé à seulement quelques pâtés de maison de notre établissement.

En bonifiant l’offre de transport entre le centre-ville et le réseau aéroportuaire le plus important à l’est du Québec, la ville répond à une demande grandissante notamment en provenance des croisiéristes qui se font de plus en plus nombreux soit à faire escale dans le Port de Québec, soit faire l’embarquement ou le débarquement. Ayant été nommé meilleure destination de croisière en Amérique du Nord par les utilisateurs du site spécialisé Cruise Critics pour une deuxième année d’affilée, Québec attire de plus en plus de croisiéristes chaque année et une desserte plus efficace entre le fleuve et les pistes de l’aéroport était devenu incontournable.

Pour vous tenir informer de tout ce qui se passe à Québec, comme les détails des nouvelles navettes pour l’aéroport de Québec (YQB), inscrivez-vous à l’infolettre du Best Western PLUS Centre-Ville en cliquant sur le lien suivant.