Musée de la civilisation de Québec

Musee Civilisation

 

Le Musée de la civilisation de Québec fait le lien entre le passé, le présent et l’avenir. Il jette un regard neuf, attentif et dynamique sur l’expérience humaine dans son ensemble, sur les civilisations d’ailleurs, tout en demeurant fortement enraciné dans la réalité québécoise.

 

Le Musée de la civilisation a pignon sur rue dans la basse ville de Québec en bordure du majestueux fleuve Saint-Laurent.Le complexe du Musée de la civilisation a intégré l’ancienne banque de Paris ainsi que la maison Estèbe de l’arrondissement du Vieux-Québec, connu pour son cachet historique. Il est doté d’objets d’intérêt ethnographiques et historiques. Vous pouvez bénéficier des visites guidées ainsi que des expositions interactives. Pour votre confort, vous aurez accès aussi à une cafétéria et à un salon de détente et de spectacles. Sa popularité n’est plus à faire, car en 20 ans il a reçu plus de 13 millions de visiteurs.

 

Le Musée de la civilisation de Québec offre deux expositions permanentes.

 

La première est ”Le temps des Québécois” qui est la synthèse des grands événements qui ont aidé à construire le Québec d’aujourd’hui. La deuxième exposition se nomme, ”Nous les premières nations” qui est une exposition spécialisée sur les nations autochtones.

 

De plus, plusieurs expositions temporaires sont présentées au travers les saisons, arborant des thèmes variés. Ces expositions vous feront certainement découvrir la beauté du monde d’avant, d’aujourd’hui et de demain, par le biais de techniques novatrices dans l’art de l’exposition moderne.

 

Pour les jeunes, ils prendront plaisir à découvrir un espace situé au sous-sol qui leur permettra de participer à des activités interactives. Dans ce sens, le Musée de la civilisation fait une place particulière à la famille grâce à une programmation variée, stimulante et inventive. Grâce à des guides animateurs, vous pourrez découvrir le musée de la civilisation avec vos enfants.