Muse au Centre Vidéotron de Québec

Muse au Centre Vidéotron de Québec

Muse au Centre Vidéotron de Québec

C’est finalement le 31 mars 2019 que nous aurons droit au « meilleur spectacle au monde » avec la venue du groupe Britannique Muse au Centre Vidéotron de Québec.

On savait tous déjà qu’ils seraient de retour pour un 4ième spectacle en 3 ans dans la vieille Capitale. Maintenant, vous pouvez réserver la date du 31 mars 2019 pour être certain d’assister au spectacle de Muse au Centre Vidéotron de Québec, qui se déroulera dans le cadre de leur nouvelle tournée mondiale Simulation Theory World Tour qui s’inspire de leur nouvel album du même nom, le 8ième du groupe.

 

Lors de leur plus récent passage à Québec, le groupe avait clôturé la 50ième édition du Festival d’été de Québec avec une performance extraordinaire, mais trop courte selon plusieurs, dont moi-même.

 

Les billets seront mis en vente le 16 novembre prochain sur le site du Centre Vidéotron. Ceux qui se sont déjà procuré l’album, qui sort officiellement le 9 novembre, auront accès à une prévente spéciale le 13 novembre.

C’est le groupe Walk the Moon qui réchauffera la foule avant l’entrée en scène du trio britannique, et parions que ce ne sera qu’une formalité avec leur succès Shut up and Dance qui compte plus de 600 millions d’écoute sur Spotify, plus que n’importe quelle chanson de ceux qu’ils précéderont sur scène. Quoi de mieux que du rock festif pour entamer cette soirée qui promet d’être mémorable, avec deux groupe au sommet de leur gloire.

Une expérience auditive… et visuelle.

 

Depuis plus d’une décennie maintenant, les prestations du trio composé du chanteur et guitariste Matt Bellamy, du batteur Dominic Howard et du bassiste Chris Wolstenholme s’attirent les éloges des plus grands magazines de musiques au monde. Comme bien d’autres groupes d’envergure internationale, Muse utilisent plusieurs effets spéciaux et accessoires de scènes, mais ce qui les démarque le plus des autres artistes est l’innovation qu’ils apportent à chaque tournée. Que ce soit l’utilisation d’images holographiques interactives, de drones géants, d’effets 3D ou simplement de lasers ultra-compacts, le groupe tente toujours de demeurer à l’avant-garde de la technologie lors de leurs prestations.

 

La tournée Simulation Theory ne fera certainement pas exception à la règle, puisque les vidéoclips des 5 chansons déjà dévoilés montrent un environnement rétro des années avec des couleurs éclatées accompagnées d’environnement sombres comme des zombis et des squelettes. Le clip de la chanson The Dark Side devrait donner un bon avant-gout de ce dont aura l’air l’environnement visuel des spectacles.

 

En plus des nombreux effets visuels, Muse est reconnu pour être également un des groupes les plus professionnels sur scène avec des performances musicales presque impeccables exécutés par des musiciens et une équipe technique de très haut calibre. À preuve, ils sont souvent nominés pour les trophées dans la catégorie Meilleur prestation en direct de galas de portées internationales comme les BRIT Awards et les MTV Music Awards.

Simulation Theory.

Plus récent album studio du trio originaire de Teignmouth dans le Devonshire en Angleterre, Simulation Theory se veut un retour au style des années 80, visuellement du moins. Avec 5 extraits déjà disponibles sur les différentes plateformes, on peut d’ores et déjà constater une tendance plus légère et funky avec les titres Something Human et Pressure. Dig Down et Thought Contagion demeurent dans des notes plus sombres bien que la dernière est très entraînante, avec une énergie contagieuse pour The Dark Side.

Ce sera donc une soirée remplie de surprises et d’émerveillements lors du spectacle de Muse au Centre Vidéotron de Québec le 31 mars 2019 avec la présentation de leur plus récente tournée Simulation Theory.

programmation centre videotron québec