Megadeth et Lamb of God au Centre Vidéotron de Québec

Megadeth et Lamb of God au Centre Vidéotron de Québec

Megadeth Lam of God Centre Videotron Quebec

Un des groupes du « Big Four » du métal revient en ville, alors que le concert de Megadeth et Lamb of God au Centre Vidéotron de Québec sera présenté le 27 octobre 2020.

C’est le retour d’un des groupes favoris des habitants de l’est du Canada alors que le concert de Megadeth et Lamb of God au Centre Vidéotron de Québec se déroulera dans la soirée du 27 octobre 2020. En première partie un autre groupe très apprécié dans la région, Lamb of God. Puisque les 2 groupes métal de renommée mondiale ne semblent pas suffire, les deux mastodontes du genre seront précédés sur scène par Trivium et In Flames.

 

Vous pouvez vous procurez des billets dès le 14 février 2020 à 10h via le site internet du Centre Vidéotron.

Megadeth : Leurs origines à Québec.

C’est en 1986 que le groupe du leader Dave Mustain se présente pour la toute première devant le public Québécois, lors d’un concert donné au Hall d’exposition du centre de foire le 23 juillet. Cette prestation représente le deuxième concert de Megadeth en dehors du sol Américain après un passage peu remarqué dans une boîte de nuit de Gatineau la veille. C’est le coup de foudre instantané tant pour le groupe que pour les fans, ces derniers ayant déjà été conquis l’année précédente par le groupe rival de Mustain, Metallica. Groupe rival puisque le talentueux guitariste fut remercié sans ménagement de la bande à James Hetfield en 1983 en raison de ses abus de substances illicites, pourtant très présents à cette époque parmi tous les membres du groupe. C’est ce renvoie qui donne la motivation à Mustain de démarrer son propre projet, dans le but avoué de se venger, et c’est la même année qu’il forme avec le bassiste David Ellefson.

 

Depuis, c’est 15 albums studios qui sont sortis de cette union et qui nous ont offerts des chansons phares du genre « trash-métal » come Symphony of Destruction et À Tout le Monde, une pièce dont le refrain est majoritairement interprété en français, autre preuve de la belle relation que le groupe a avec la francophonie, tout particulièrement la ville de Québec. Cette chanson a également donné son nom à une bière brassée par la brasserie Québécoise Unibroue, à la demande de Mustain lui-même.

Lamb of God : Digne héritier des grands du Métal.

Les deux groupes qui performeront les deux derniers actes du spectacle de Megadeth et Lamb of God au Centre Vidéotron de Québec le 27 octobre 2020 ont beaucoup en commun. Le nouveau percussionniste de Megadeth, Chris Adler, a en effet fait sonner ses tambours et double grosses-caisses pour Lamb of God de leur création jusqu’à tout récemment ou il rejoint officiellement le bande à Mustain.

 

Étant maintenant reconnu comme un des meilleurs percussionnistes au monde, Adler est la force motrice derrière le son très lourd de Lamb of God qui perdure depuis leur création en 1994. Depuis, c’est 9 albums studios que le groupe a lancé, sans compter celui composé et lancé lorsqu’ils portaient le nom de Burn the Priest, titre qu’ils ont abandonné en raison de son affiliation satanique. 2020 devrait voir apparaître le 10ième album du groupe, qui devrait être éponyme et contenir 10 chansons. La date de lancement est prévue pour le 8 mai 2020.

Puisque mes oreilles ont déjà trop souffert de mes années à écouter du heavy metal, du hardcore et autres genres de musique trop « lourde », je laisse la chance aux autres de se délecter des aires mélodiques de la guitare de Dave Mustain et des rythmes endiablés de la batterie de Art Cruz (le nouveu batteur de Lamb of God) lors du concert de Megadeth et Lamb of God au Centre Vidéotron de Québec le 27 octobre 2020.
programmation centre videotron québec