Mariah Carey au Festival d’été de Québec

Mariah Carey au Festival d’été de Québec

Mariah Carey au Festival d'été de Québec

La bien connue chanteuse et compositrice, Mariah Carey, sera au Festival d’été de Québec pour l’édition 2019!

Diva des temps modernes, Mariah Carey a été annoncée comme étant une tête d‘affiche de la 51e édition du Festival d’été de Québec 2019. De fait, elle sera attendue le jeudi 11 juillet dès  sur la scène Bell des Plaines d’Abraham, précédée de Nikki Yanofsky et de Daniel Caesar.

 

Bien connue depuis les années 1990, Mariah Carey est une chanteuse américaine à l’étendue vocale exceptionnelle, compositrice, actrice et entrepreneur qui a de nombreux hits sous la ceinture. Diva à ses heures, elle a fait de nombreux palmarès avec des chansons telles que Hero, Without you, One sweet day et le plus grand classique de tous… All I Want for Christmas Is You! Bien entendu, le festival d’été de Québec n’est pas la scène la plus appropriée pour les chansons de noël, mais on peut quand même rêver de la voir chanter ce grand classique live au FEQ 2019!

 

En 2000, Mariah Carey a signé un contrat record de 100 millions de dollars avec Virgin Records et a vendu, à ce jour, plus de 64 millions d’albums certifiés. Elle a aussi remporter plusieurs grands prix, tels que 5 Grammy Awards, 19 World Music Awards, 10 American music Awards, 14 Billboard Music Awards et bien plus. Mariah Carey détient même le record de l’artiste qui a été en première position le plus longtemps sur les Billboard aux États-Unis, ainsi que l’artiste ayant eu le plus grands nombres de hits qui se sont placé dans le top 100 de l’histoire. La réputation de Mariah Carey n’est plus à faire, elle n’enchaine que des succès depuis le début de sa carrière et partage la scène avec d’incroyables artistes dont la bien connue Whitney Houston.

Bien que la carrière de Mariah Carey a commencé il y a plus de 20 ans, celle-ci est encore très d’actualité. De fait, en plus d’une résidence à Las Vegas à la suite de Céline Dion au Caesars Palace, en 2015-2016, Mariah a sorti un nouvel album en 2017. Nommé Caution, celui-ci a fait plusieurs palmarès avec des titres tels que A No No et The Distance. L’inspiration musicale de Mariah Carey varie autant du soul/ R&B que du gospel et du hip hop! Il y en a donc pour tous les goûts!

 

Le 11 juillet prochain, faites un x sur votre calendrier pour voir nulle autre que l’incroyable Mariah Carey au Festival d’été de Québec 2019! Le FEQ ne nous déçoit pas, une fois de plus, avec le passage de cette artiste exceptionnelle sur sa plus grande scène, en plein cœur des plaines d’Abraham!

Programmation FEQ 2019