Marché du Vieux-Port de Québec

Marché Vieux Port

Que ce soit pour savourer une bonne crème glacée sur le bord de la marina ou découvrir les produits du terroir, été comme hiver, le Marché du Vieux-Port est une destination à ne pas oublier à Québec!

 

Établis depuis 1640, le Marché du Vieux-Port de Québec a toujours été un endroit de rassemblement et de dégustation. Initialement installé à la Place Royale, il possédait le nom de « Place du marché ».

 

Plusieurs produits locaux, fournis par les vendeurs, les paysans, les marchands de l’époque et les pêcheurs s’y retrouvaient. Ce n’est qu’en 1987 que le Marché du Vieux-Port, tel qu’on le connait aujourd’hui a vu le jour.Situé aux abords du Fleuve Saint-Laurent, à quelques minutes seulement du Quartier Nouvo Saint-Roch et du Vieux-Québec, il est un endroit de choix pour les commerçants locaux et les amateurs de produits de qualité! Encore de nos jours, le Marché du Vieux-Port est un endroit de rassemblement, de gourmandise, de coopération, de découverte et bien plus. Une grande variété de produits y est offerte. Du saucissier, aux producteurs agricoles, artisans et marché d’épices du monde, tout y est pour vous faire découvrir les saveurs du terroir dans un univers fascinant.

 

Les Marchés publics sont au cœur de l’histoire de la colonie française et font encore aujourd’hui, valoir la culture d’autrefois. Que ce soit pour savourer une bonne crème glacée sur le bord de la marina ou découvrir les produits du terroir, été comme hiver, le Marché du Vieux-Port est une destination à ne pas oublier à Québec!

 

Profitez de votre séjour au Best Western PLUS Centre-ville Québec pour découvrir cet univers fascinant et échanger avec les producteurs locaux. Situés à moins de 10 minutes de marche du Vieux-Port et de la marina, vous serez situé stratégiquement pour découvrir les multiples merveilles que la ville a à offrir!