Manif d’art à Québec

Manif d'art

RÉSISTANCE – Et puis, nous avons construit de nouvelles formes

 

Du 1er mai au 3 juin 2014, la Manif d’art 7 invite les visiteurs à suivre le parcours artistique et à participer aux activités qui évoluent autour du thème Résistance – Et puis, nous avons construit de nouvelles formes, choisi par la commissaire Vicky Chainey Gagnon. En ajoutant les activités satellites à la sélection officielle, la biennale de Québec rassemble 120 artistes répartis dans 4 parcours artistiques de Québec et des environs.

 

L’Espace 400e Bell, situé au Vieux-Port de Québec, est cette année le lieu central de l’événement et promet une superbe visibilité à l’art actuel. Trente-six d’artistes y présenteront plusieurs œuvres inédites relatant le thème de la résistance.

 

En plus des expositions, la programmation officielle de la Manif d’art offre notamment des conférences, des performances, des classes de maître ainsi que des visites guidées publiques et scolaires. En partenariat avec l’École des arts visuels de l’Université Laval, Manif d’Art aura le plaisir d’accueillir Alain-Martin Richard, pionnier de l’art québécois visuel, comme professeur invité. Les organismes locaux mettent également sur pied une multitude d’activités satellites : remise de prix, lancements, projections, encan, émissions en direct, expositions, etc.

 

Le parcours inaugural de la Manif d’art 7 de Québec se déroulera le 3 mai 2014 dès 10h45 du Regart à Lévis. L’arrivée se fera au Cercle de Québec vers 22h30, pour la soirée d’ouverture.

 

Pour connaître la programmation des 4 parcours proposés ou toute autre information, rendez-vous sur www.manifdart.org

 

Lorsque vous viendrez découvrir la Manif d’Art 7,  logez dans un hôtel où vous bénéficierez de toutes les commodités d’un grand hôtel quatre étoiles à prix très intéressant: Le Best Western PLUS Centre-ville Québec. Que ce soit pour un séjour en couple ou en famille vous découvrirez un endroit idéal pour séjourner lors de votre prochaine visite à Québec.