LNH Québec

LNH Quebec

Expansion dans la LNH : Québec serait sur le point d’obtenir le retour d’une équipe de hockey professionnelle, au grand bonheur des fans de hockey Québécois!

 

Depuis le départ des Nordiques en 1995, les amateurs de hockey sont en deuil et ne rêvent qu’au retour de leur équipe favorite et de raviver la rivalité Québec-Montréal. Avec la création du groupe « j’ai ma place » en 2008, Québec a su émettre un message clair aux dirigeants de la LNH : Québec veut sérieusement une équipe, et est prête à tout pour l’obtenir, même construire un nouvel amphithéâtre à la fin pointe de la technologie.En 2010, la « marche bleue » qui a rassemblée des milliers de personnes sur les plaines d’Abraham en soutien à la construction de l’amphithéâtre a convaincu les différents paliers de gouvernements d’apporter leur appui financier au projet ambitieux. Projet qui fut officiellement amorcé avec la première pelleté de terre officielle en septembre 2012, puis finalisé à l’automne 2015 avec l’ouverture officielle du nouveau Centre Videotron. Pour l’occasion, une semaine de visites gratuites a été offerte au public et des spectacles d’envergures comme celui de Metallica, Madonna et Shania Twain ont eu lieu.

 

En attendant le retour tant attendu d’une équipe de la Ligue Nationale de Hockey à Québec, ce sont les remparts de Québec, équipe locale de la LJMQ, qui ont inauguré la glace du Centre Vidéotron le 12 septembre dernier. Un match préparatoire entre deux équipes de la LNH, soit, les Canadiens et les Puinguins, a également eu lieu le 28 septembre et a fait salle comble! Prouvant encore une fois qu’il y a un marché fort pour la LNH à Québec.

 

Suite à l’annonce de Gary Bettman en juin dernier quant à une expansion de la LNH, Québec, ville de hockey par excellence, s’est empressé de déposer sa candidature dans le but d’enfin ravoir une équipe de hockey professionnel pour évoluer dans le tout nouveau Centre Vidéotron. Maintenant que toutes les étapes de la mise en candidature ont été franchies, tous les espoirs sont permis pour Québec qui souhaite le retour des Nordiques.

 

Québec n’aura jamais été si près du but!