Les meilleurs spectacles 2018 au Centre Vidéotron de Québec

Les meilleurs spectacles 2018 au Centre Vidéotron de Québec

meilleurs spectacles en 2018 au Centre Vidéotron de Québec

Ce billet de blogue est dédié au meilleurs spectacles en 2018 au Centre Vidéotron de Québec. Est-ce que le votre était dans notre liste?

 

Les amateurs de musique de la région de Québec ont été gâtés en 2018 avec plusieurs artistes d’envergure internationale qui se sont produits dans la vieille capitale. Voici un donc résumé des meilleurs spectacles en 2018 au Centre Vidéotron de Québec qui ont eu lieu dans la dernière année.

avenged sevenfold au centre vidéotron québec

Avenged Sevenfold – 19 janvier 2018

L’année de spectacle a démarré en force à Québec avec le concert du groupe Avenged Sevenfold. Heureusement que les spectateurs présents lors de cette soirée en ont eu pour leur argent, parce que le groupe a dû annuler sa deuxième prestation de l’année qui était prévu dans le cadre du Festival d’été de Québec en raison d’une grave maladie qui affligeait le chanteur.

carlos santana centre vidéotron québec

Carlos Santana – 22 mars 2018

Le légendaire guitariste originaire du Mexique est débarqué avec son pop-rock inspirant et tous ses plus grands classiques comme Maria Maria et Black Magic Woman. Les milliers de spectateurs présents ont eu droit à de nombreux solos de guitare qui ont fait la renommée de l’artiste, qui en passant maîtrise encore très bien son instrument.

Rod Stewart Centre Vidéotron de Québec

Rod Stewart – 26 mars 2018

Sir Rid Stewart a foulé les planches du Centre Vidéotron ce printemps pour nous interpréter ses plus grands succès comme Da Ya Think I’m Sexy et Tonight’s The Night. Bien qu’il est maintenant évident que ses 73 années ont eu raison de sa voix rauque, plus le spectacle avançait plus on le sentait rajeunir.

Shania Twain à Québec

Shania Twain – 28 juin 2018

La reine du Country au pays est venue nous rappeler qu’elle est toujours capable de faire danser les cowboys et les cowgirls. Avec une réalisation scénique impressionnante, la chanteuse originaire de Windsor en Ontario en a mis plein la vue aux plus de 13,000 fans présents. On est donc très content qu’elle ait décidée de sortir de la retraite de la tournée pour nous offrir ces moments inoubliables.

IAM rap Centre Vidéotron de Québec

I.A.M. – 30 juin 2018

On passe de la musique country au rap, avec le passage du groupe phare de la scène du rap français I.A.M. qui célébraient le 20ième anniversaire de la sortie de leur album-culte L’École du micro d’argent. Les membres du groupe nous ont offerts toutes les pièces de l’album dont un des plus grands succès de l’histoire du rap, français ou anglais, Nés sous la même étoile.

ZZ Top au Centre Vidéotron de Québec 16 août 2018

Z.Z. Top – 16 août 2018

Les célèbres barbus à lunettes fumées nous ont offert une prestation à la hauteur des attentes à l’aube de leur 50ième anniversaire de fondation. Présenté en formule intime, c’est quelques 6000 spectateurs qui ont eu la chance de voir les légendes du rock en personne et d’entendre leurs plus grand succès comme Sharp Dressed Man et Gimme All Your Lovin’.

Paul McCartney au Centre Vidéotron de Québec le 17 septembre 2018

Paul McCartney – 17 septembre 2018

Devant une salle comble, la légende vivante et membre fondateur du groupe le plus célèbre du mouvement fondateur du Rock And Roll les Beatles, Sir Paul McCartney nous a offert une expérience musicale qui traverse les âges. Que ce soit les plus grands succès du « Fab four » ou de sa collaboration avec le groupe Wings, chaque chanson vous fait voyager à travers le temps pour remonter au début des années 60.

elton john centre vidéotron québec

Elton John – 29 septembre 2018

Tient, une autre star de la musique originaire de la Grande Bretagne est passé par Québec pour nous présenter sa tournée d’adieu intitulé Farewell Yellow Brick Road. Sa dernière visite dans la ville de Québec s’est conclu avec une ovation monstre qui a semble-t-il ému l’artiste, qui avait la voix tremblante quand il a dit, en français de surcroît, aux plus de 17,000 fans présents : « Je ne vous oublierais jamais ». Juste écrire ces lignes me donne des frissons.

Justin Timberlake au Centre Vidéotron de Québec

Justin Timberlake – 13 octobre 2018

D’une légende qui termine sa carrière à une étoile qui est dans la période de gloire de sa carrière. C’était armé de son nouvel album Man of the Woods que Justin Timberlake est débarqué à Québec pour la toute première fois. Et comme on dit, le party a pogné! Entraînée par les rythmes enivrants et les chorégraphies réglées au quart de tour, la foule a très bien répondu à l’énergie déployée sur scène par l’ancien membre du Boys Band N’sync.

Électric Wave, une soirée électro au Centre Vidéotron de Québec

E.W. Attraktion – 17 novembre 2018

Une soirée, en fait une nuit complète de musique électronique attendait les nombreux amateurs du genre lors de l’évènement E.W. Attraktion. Au menu, 3 scènes installées dans les différentes salles du Centre Vidéotron avec des DJ locaux et de renommée internationale dans un format inusité qui s’est déroulé jusqu’aux petites heures du matin.

Three Days Grace Tournée The Outsider au Centre Vidéotron de Québec

Three Days Grace – 24 novembre 2018

L’année s’est amorcée avec du rock pesant et elle s’est terminée avec du rock pesant. Three Days Grace ont offert une performance électrique qui a su combler les attentes des milliers de fans présents en interprétant leurs succès comme Pain, Animal I Have Become et I Hate Everything About You.

Voici donc la liste des meilleurs spectacles au Centre Vidéotron de Québec en 2018. L’année 2019 s’annonce déjà prometteuse avec des prestations déjà annoncées pour Bryan Adams, Iron Maiden et Muse.

programmation centre videotron québec
[rd_code_box][/rd_code_box]