Les Harlem Globetrotters au Centre Vidéotron le 27 mars 2019

Les Harlem Globetrotters au Centre Vidéotron le 27 mars 2019

Les Harlem Globetrotters au Centre Vidéotron le 27 mars 2019

C’est un évènement sportif unique au monde que vous vivrez le 27 mars 2019 lors de la visite de la célèbre troupe de basketball Harlem Globetrotters au Centre Vidéotron de Québec.

Des manœuvres impressionnantes de hautes voltiges vous attendent le 27 mars 2019 avec la venue des Harlem Globetrotters au Centre Vidéotron de Québec. Depuis 1926, cette troupe de joueurs de basketball fait le tour du monde pour démontrer leurs prouesses et faire rire la foule au passage, au plaisir des grands mais surtout des petits. En effet, un spectacle de la troupe originaire de Chicago est devenu au fil des années un évènement familial très couru au 4 coins de la planète.

 

Vous pouvez acheter vos billets pour Harlem Globetrotteurs via leur site internet.

 

Vous ne connaissez pas les Harlem Globetrotters? Détrompez-vous puisque vous avez certainement déjà entendu leur fameuse chanson, dont le refrain sifflé est une des pièces musicales les plus reconnues à travers la planète depuis des décennies.

L’alignement complet comprend plus de 60 joueurs et depuis 1985, des joueuses se sont greffées aux différentes équipes de la célèbre troupe. Quelques joueurs ayant évolués dans la NBA se sont également joints à eux. Par exemple la légende Wilt Chamberlain, qui a fait partie des Harlems Globetrotters tout juste avant d’être remarqué par le propriétaire des Warriors de Philadelphie et de faire ses débuts dans les circuits professionnels en 1959.

 

Bien que l’aspect compétitif ne soit pas vraiment mis en évidence lors de ces rencontres, la perception générale que ces évènements soient truqués a été débouté en 1971 alors que les Generals de Washington remportèrent un match contre les Harlem Globetrotters au pointage de 100-99. Cet échec créa un choc monumental dans l’amphithéâtre de la petite ville de Martin au Tennessee et autours du monde, alors que tous acceptaient le fait que les rencontres étaient truquées. En fin de compte, la découverte que ces dernières conservaient un caractère un peu compétitif contribua à la popularité des trotters.

 

Depuis que ces Generals de Washington ne sont plus leurs seules adversaires, l’équipe affronte souvent des équipes professionnelles ou semi-professionnelles de l’endroit où ils se rendent. Qui aura la chance de se frotter aux Globetrotters à Québec?

Venez assister aux exploits acrobatiques et loufoques des Primetime, Mighty, Hoops, Ant et autres surdoués et surdouées du basketball lors de la partie impliquant les Harlem Globetrotters au Centre Vidéotron de Québec.

programmation centre videotron québec