Les avantages de réserver directement avec les hôtels

Les avantages de réserver directement avec les hôtels

avantages réserver directement avec les hôtels

Il y a plusieurs avantages à réserver directement avec les hôtels lors d’un voyage, et tout voyageur ferait bien de les connaître.

Malgré la multiplication des plateformes de réservation de chambre ces dernières années, la façon la plus facile et sécuritaire demeure de réserver directement avec les hôtels. Bien que les sites tiers se vantent d’offrir aux voyageurs un moyen rapide et efficace de trouver des chambres aux meilleurs tarifs, ils ne peuvent remplacer le contact direct avec celui qui vous accueillera lors de votre séjour. Si ces sites représentent en effet un bon moyen de comparer l’offre hôtelière pour une ville donnée, ils ne devraient être utilisés qu’à fin de recherches et non pour compléter une réservation de chambre. Voici quelques raisons toutes simples qui viennent soutenir cette thèse.
reservation direct contact direct

Réservation directe, contact direct!

Faire la location d’un endroit où passer quelques jours loin de chez soi, c’est un peu faire confiance à des étrangers pour votre bien-être et votre confort quotidien. Pourquoi alors ajouter une autre couche d’inconnu? Pourquoi ne pas prendre l’occasion d’établir un contact direct avec ceux qui vous accueilleront en effectuant le processus au complet avec eux? Vous aurez alors non la possibilité de constater par vous-même avec quel soin ils traitent leur clientèle, mais également de recevoir des informations exactes sur les produits et services qu’ils offrent.
De plus, l’élimination de l’intermédiaire donne la latitude au marchand d’appliquer ses politiques à sa guise, sans avoir à demander de compte à personne. Le contact direct avec un hôtelier assure également le client du meilleur prix disponible pour un produit qui correspondra le mieux à ses besoins spécifiques.

Précision des informations.

Dès qu’on utilise une tierce partie dans n’importe quel domaine, on est assujetti à recevoir des données erronées. C’est le concept du « téléphone arabe » où une information part de l’émetteur (l’hôtel), est déformée en passant d’un interlocuteur à un autre (les tierces partis), et arrive finalement au demandeur (le voyageur) dans un tout autre état qu’au départ. Bien que la plupart des hôteliers travaillent d’arrache pieds afin de toujours véhiculer la bonne information à ses clients, même à travers des sites de réservation, ces derniers contrôlent entre-autre la façon dont l’information est affichée. Ils sont également responsables de quelles informations se retrouvent sur les documents qui sont acheminés aux voyageurs, comme les confirmations de réservation par exemple, ce qui peut être contre-productif lorsqu’on visite un établissement pour la première fois.

 

En faisant affaire directement avec le marchand, non seulement le voyageur s’assure de l’exactitude des informations requises, mais il se donne également la possibilité de demander de la documentation personnalisée sur l’endroit qu’il désire visiter.

 

Que ce soit les attractions ou activités les plus populaires, les meilleurs restaurants ou les différents moyens de transports pour s’y rendre, il est toujours mieux de demander directement à ceux qui vivent dans cet environnement qu’à quelqu’un qui œuvre parfois à des milliers de kilomètres de là.

Des tarifs plus avantageux? Pas vraiment!

La plupart des sites de revente de chambre d’hôtel font miroiter à leurs visiteurs des tarifs plus avantageux, alors que la grande majorité des hôteliers possèdent des politiques qui garantissent l’accessibilité à tous tarifs affichés par les compagnies de réservation pour un produit identique. Si un site vous offre un tarif moins dispendieux que ce que l’hôtel vous offre, c’est que les conditions de réservations sont différentes de celles offertes par ce dernier.

réservation direct tarifs avantageux

Que ce soit les délais d’annulation sans frais, de modification de réservation ou simplement de frais reliés au processus de réservation, chaque compagnie en ligne possède ses propres politiques. Ces dernières sont très souvent moins avantageuses que ceux qu’adoptent les établissements eux-mêmes. Certains sites chargent même des frais additionnels lors du processus de réservation, qui ne seront communiqués aux clients qu’au moment de payer la réservation.

 

Cela ajoute donc au montant affiché à l’origine, en plus des différentes taxes qui ne sont pas inclus dans les tarifs affichés.

 

Il est également fréquent que des promotions très avantageuses ne soient offertes que par le commerçant lui-même, comme des forfaits par exemple.

La flexibilité, impossible avec une tierce partie.

Utiliser un intermédiaire pour acquérir un produit, c’est ajouter une entité avec qui vous allez devoir faire affaire si vous désirez effectuer des changements ou simplement annulé un achat et obtenir un remboursement. Les histoires d’horreurs de voyageurs qui ont dû faire la navette entre la compagnie de réservation et l’hôtelier sont légion. Ce dernier n’étant pas en mesure d’apporter des modifications aux réservations qui proviennent d’un intermédiaire, il se doit alors de référer son client à la compagnie qui a confirmé la réservation.

 

Comme j’ai déjà mentionné, les politiques des sites de réservation étant beaucoup plus contraignantes que celles des hôteliers, il s’avère souvent ardu même impossible de modifier une réservation. En faisant affaire directement avec ceux chez qui vous séjournerez, vous vous assurez d’une grande flexibilité puisque vous transigez directement avec celui qui vous fournira le service acquis. Dans le cas d’une demande de remboursement, il sera également plus efficace d’éliminer l’intermédiaire entre le payeur et celui qui vous offrira le service payé.

 

Avec l’incertitude monétaire qui fait partie de notre nouvelle réalité à tous et toutes, cet aspect est non-négligeable lorsque vient le temps de faire un achat quel qu’il soit!

réservation direct Hôtel Québec

Pour toutes ses raisons, un voyageur averti se doit de réserver directement avec l’hôtel. Que ce soit pour obtenir des informations justes, des tarifs imbattables ou de la flexibilité en cas de changements, il y trouvera son compte bien plus qu’en impliquant un inconnu dans le processus de location d’un toit loin de chez-lui.

Inscription à l'infolettre