Iron Maiden au Centre Vidéotron de Québec le 7 août 2019

Iron Maiden au Centre Vidéotron de Québec le 7 août 2019

Iron Maiden au Centre Vidéotron de Québec le 7 août 2019

Au grand plaisir de plusieurs, Ils sont de retour. Iron Maiden au Centre Vidéotron de Québec le 7 août prochain avec leur toute nouvelle tournée Legacy of the Beast.

Très populaire dans la région de Québec, chaque concert d’Iron Maiden au Centre Vidéotron de Québec se veut un évènement unique avec l’ambiance survoltée qui y règne. Québec étant reconnue mondialement comme une des villes où la musique métal/rock est la plus appréciée, les groupes phares de ce genre comme Metallica, Megadeth et Iron Maiden incluent toujours un arrêt dans la vieille capitale lors de la planification de leurs tournées respectives. C’est donc sans surprises que le groupe fondé par le bassiste Steve Harris et le guitariste Dave Murray en 1975 en Angleterre fera encore une fois vibrer les fans de la région.

 

La tournée porte le nom du jeu mobile du groupe lancé en 2017 et, selon les dires de leur gérant Rod Smallwood, comprendra plusieurs chansons des premiers albums d’Iron Maiden sortis dans les années 80. Les spectateurs qui seront présents auront vraisemblablement droit à plusieurs classiques oubliés comme Flight of Icarus et Sign of the Cross.

 

Les billets sont déjà en vente sur le site internet Ticketmater : billets Iron Maiden 7 août 2018

Bien que ne faisant pas partie de la formation originale, le groupe est maintenant largement associé au chanteur Bruce Dickinson à cause de sa voix qui cadre parfaitement avec le son du groupe. Bien qu’ayant atteint l’âge de 60 en août dernier, Dickinson est toujours capable d’interpréter les chansons les plus exigeantes vocalement. Nous aurons donc droit, peut-être pour une dernière fois, à tous les plus grands succès d’un des groupes les plus influents du rock comme Run to the HIlls, Fear of the Dark et Number of the Beast.

 

Ce qui est moins certain, c’est que le jadis fougueux chanteur soit en mesure de courir d’un bout à l’autre de la scène plusieurs fois dans une chanson, comme il avait l’habitude de faire par le passé. Lors de leur dernier passage à Québec en juillet 2017, le même soir que Muse  clôturait la 50ième édition du Festival d’Été de Québec sur les plaines d’Abraham, le groupe avait offert une prestation définitivement à la hauteur de leur réputation, devant un publique toujours aussi conquis.

iron maiden quebec 2019

Que vous aimiez la musique métal ou pas, vous vous devez d’assister au concert d’Iron Maiden au Centre Vidéotron de Québec le 7 août 2019, ne serait-ce que pour y vivre l’ambiance que ce groupe crée lors de ses passage dans la ville de Québec.

programmation centre videotron québec