IAM à Québec

IAM à Québec

Venez voir performer IAM à Québec au Festival d’Été, spectacle qui aura lieu le 16 juillet 2015 sur les Plaines d’Abraham!

 

L’histoire d’amour entre Québec et le géant du rap français IAM se poursuit. Bien que le groupe soit venu performer à plusieurs reprises depuis les dernières années à Québec, le Festival d’Été de Québec nous propose une soirée de rap le 16 juillet 2015 avec Chester Watson (rappeur américain), Samian (rappeur Montréalais d’origine algonquine), De La Soul (trio hip-hop new-yorkais) et IAM en tête d’affiche.

 

IAM est un groupe de rap français, originaire de Marseille, créé en 1989 et composé d’Akhenaton (Philippe Fragione), Shurik’n (Geoffroy Mussard), Kheops (Éric Mazel), Imhotep (Pascal Perez), Kephren (François Mendy) et anciennement de Freeman (Malek Brahimi). IAM est souvent considéré comme l’un des piliers du rap français ainsi que comme l’un des meilleurs groupes de son histoire. Ses membres, dont Akhenaton, poursuivent en parallèle des projets solos tout en continuant de travailler en collectif. Le groupe s’est construit autour de références égyptiennes et extrême-orientales et est fort de par sa musique aux sonorités africaines et aux textes engagés.

 

En 1991, sort leur premier album “De la planète Mars”. Ils en vendent environ 100.000 exemplaires. Trois simples en seront extraits “Red black & green”, “Tam Tam de l’Afrique” et “Planète Mars”. Cet album s’impose comme une des plus grandes réussites de la scène rap française encore très jeune à cette époque. À ses débuts, le groupe IAM connait un succès majeur avec l’album « Ombre est lumière » en 1993, grâce entre autre à la chanson « Je danse le mia » qui s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires et se hissa au sommet des palmarès pour plusieurs semaines consécutives. Toutefois, ce n’est qu’avec la sortie de l’album « L’École du micro d’argent » en 1997 que le succès commercial se confirme en devenant disque d’or en deux jours seulement. Par la suite, l’album se vendit au total à plus d’un million et demi d’exemplaires autant en France qu’à l’étranger et atteignit le statut de disque de diamant en 2005. Plusieurs des titres devinrent des grands classiques de rap français. Après le succès colossal de L’École du micro d’argent, les membres du groupe décident de se concentrer sur leurs carrières solos, et mettent en stand-by les albums d’IAM. Ce n’est qu’en 2003 que le groupe se réunit et sorti un nouvel album intitulé « revoir un printemps ». Ce dernier connu un certain succès sans toutefois égaler celui de son album précédent. Succès modéré que connus tous les albums qui ont suivis.

 

***Nous vendons de l’hébergement seulement et non des laissez-passer pour l’événement.***

 

Vous êtes à la recherche d’hébergement pour assister au spectacle de IAM à Québec lors du Festival d’Été de Québec? Le Best Western PLUS Centre-ville Québec est situé à moins de 2 kilomètres de l’entrée des Plaines d’Abraham!

 

En choisissant de demeurer dans notre hôtel pour votre prochain séjour dans la Ville de Québec, vous profiterez d’un grand nombre d’avantages et de services. À votre disposition, 177 chambres spacieuses, confortables et 100% non-fumeurs, une piscine intérieure, ainsi que l’accès gratuit à Internet haute vitesse sans fil.

 

Promotion Festival d’été de Québec

 

Du 9 au 19 juillet 2015, présentez votre laissez-passer du Festival d’été de Québec lors de votre arrivée à l’hôtel et obtenez 15% de rabais sur le tarif régulier!*

 

* Conditions :

 

– Offre valide du 9 au 19 juillet 2015;
– Sur l’achat d’une nuitée à prix régulier;
– Ne peut être jumelée à aucune autre offre promotionnelle;
– Non applicable sur les forfaits;
– Non valide pour les groupes.

 

ICI… au Best western PLUS Centre-Ville… pour VIVRE Québec et ses festivals!