Hedley au Centre Vidéotron de Québec

Hedley au Centre Vidéotron 26 février 2018

Hedley au Centre Vidéotron de Québec

Hedley au Centre Vidéotron 26 février 2018

Afin de promouvoir leur 7ième album studio, nous aurons droit au concert du groupe canadien Hedley au Centre Vidéotron de Québec le 26 février 2018.

 

Le 26 février 2018 marquera le retour sur une scène de Québec d’un groupe canadien qui a obtenu un certain succès à l’international, puisque ce sera la date du spectacle de Hedley au Centre Vidéotron de Québec. Pour l’occasion, le groupe du leader Jacob Hoggard nous présentera son 7ième album studio, Cageless, qui fait suite à Hello lancé en 2015. Ils seront précédés sur scène par le chanteur-compositeur-interprète candaien Shawn Hook et le groupe de musique EDM Neon Dreams. Le dernier passage du groupe dans le vieille capitale remonte à l’été 2016 alors qu’ils avaient assuré la première partie du spectacle de la Québécoise Cœur de Pirate sur la scène Bell des Plaines d’Abraham dans le cadre du Festival d’été de Québec.

 

 

En 2003, Hoggard se fait lancé un défi par les amis et les membres de son groupe et s’inscrit aux auditions de l’émission de télé-réalité Canadian idol, sans vraiment penser être de l’aventure. Les juges en décident autrement et il participe à la première mouture de l’émission, se rendant même dans les 3 finalistes. Ne voulant pas être contraint à une carrière solo, il demande à ses fans de ne pas voter pour lui, stratagème qui réussit et il est éliminé de l’émission. Mais ses amis qui formaient alors Hedley ayant poursuivies d’autres carrières que celle de musiciens, Hoggard se retrouve sans groupe et sans contrat. C’est finalement grâce à la notoriété acquise lors de l’émission que le jeune chanteur réussis à convaincre trois musiciens à la recherche d’un chanteur de remplacer ses comparses et joindre Hedley.

 

Ils lancent leur premier album éponyme en 2003 et obtiennent un certain succès pancanadien avec la chanson On my Own. Hedley propose un son pop rock avec un soupçon de pop punk à la Simple Plan, avec qui ils partageront la scène lors de leur première tournée canadienne. Depuis leur 3ième album, le son du groupe a changé drastiquement pour devenir beaucoup plus pop, délaissant des milliers de fans au passage.

 

Qu’à cela ne tienne, la popularité du groupe est grandissante et ils nous ont depuis offerts des succès comme One Life, Crazy for You et Never too Late, définitivement ma préférée avec son rythme ska-punk entraînant.

 

La première partie du concert de Hedley au Centre Vidéotron de Québec sera assurée en un premier temps par le groupe Néo-Écossais Neon Dreams qui se sont fait connaître avec le succès Marching Bands. S’en suivra la prestation du très talentueux et charismatique artiste canadien Shawn Hook (lien vers site web http://www.shawnhook.com/) qui compte sur un répertoire qui comprend entre-autre les succès Sound of your Heart et Reminding Me, un duo avec la jolie chanteuse et actrice Américaine Vanessa Hudgens.

 

Ce sera donc une soirée toute canadienne pour le retour de Hedley au Centre Vidéotron de Québec le 26 février 2018. Y serez-vous?